Un choix vaste et compliqué
Une année, ça passe vite, demandez à tous les retraités… 😉
L’objectif n’est pas de s’épuiser en multipliant les destinations pour cocher des cases, mais de faire les choses à fond. Et d’être conscients que l’enseignement prend du temps, et toutes les taches logistiques aussi.
Sur une durée d’un an, nous décidons donc de nous focaliser sur un ou deux continents.
Commençons par ce qui est simple : des amis se marient en Écosse au mois d’août, c’est l’opportunite idéale pour découvrir le pays de Jacqueline. Cela se fera au mois d’août, pendant la période classique de congés.
Pour la suite, nous avons un moment envisagé un road trip en Amerique, du Nord au centre – voire jusqu’au Sud. Les grands espaces, la liberté…
Puis nous avons fait le choix de faire une partie avec notre bateau. Ça nous a orienté vers l’idée de passer les « belles saisons » en Europe.
Et pour profiter d’un hiver plus clément, nous envisageons de passer l’hiver en Asie et en Océanie. Finalement, c’est la même zone pour les compagnies aériennes 😉
Ça nous donne les grandes lignes. Faute d’avoir eu le temps d’organiser tout comme nous l’aurions initialement souhaité, le détail se décide à la dernière minute, au fur et à mesure. Finalement, c’est bien aussi d’apprendre à lâcher prise.
Et qui sait, si cela donne le goût du voyage à nos enfants, peut-être qu’ils partiront à la découverte d’autres continents par eux-mêmes une fois adultes? Il faut aussi garder des rêves pour plus tard !