Arrivée à St Florent : WE entre amis

Vendredi 3 mai au matin, Leslie prend sa moto et nous notre petit convoi pour quitter les rives de l’Agay qui nous ont bien plu. Nous nous rejoignons à la gare maritime de Nice pour prendre le ferry.

C’est parti pour une traversée de 5h30 qui nous laisse le temps d’une bonne séance de travail après un tout aussi bon pique-nique.

Par acquis de conscience, j’appelle le camping que j’ai déjà prévenu de notre venue dès février et que j’ai appelé pour confirmer 15 jours plus tôt : le camping devait être ouvert mais la piscine fermée. Finalement c’est tout le camping qui est encore fermé mais qui va entre-ouvrir juste pour nous accueillir.

Nous avons rendez-vous avec Aurel et son fils Vladimir qui prennent un bungalow au camping pour passer un week-end de 3 jours avec nous 6.

Aurel et Leslie sont amis depuis la période du Lycée International. Pour moi, ça remonte (encore) un peu plus loin puisque ça date de la maternelle… bref, on a fait les 400 coups ensemble.

On fête les retrouvailles dignement et après une courte phase de timidité discrète, les quatre enfants sont ravis de se retrouver aussi.

Le lendemain matin, samedi 4 mai, c’est l’anniversaire d’Aurel ! Nous mettons à l’eau Mombacho même s’il la météo annonce du vent l’après-midi.

Les enfants ont vaincu toute timidité et s’amusent à faire une grande bataille d’eau. Puis nous faisons deux équipes pour sortir déjeuner en ville : Jacqueline et les filles partent en voiture pendant qu’Aurel, Leslie, Vladimir, Raphaël et moi nous y rendons en bateau.

En discutant avec des organisateurs d’excursions touristiques en bateau, nous repérons une belle place de port inoccupée en ce début de saison : elle nous servira pour le déjeuner… puis pour toutes nos visites suivantes en centre ville.

Après le déjeuner, deux nouvelles équipes s’organisent : Jacqueline, Raphaël et Emma s’occupent des courses pendant que le reste de la troupe profite d’une brève sortie en mer dans la baie de St Florent par mer formée.

 

Les enfants profitent ensuite du calme de l’Aliso pour y faire un tour d’annexe. Emma est promue capitaine et embarque fièrement son jeune équipage. Certains membres de l’équipage regardent cette promotion avec envie…

 

La jolie luminosité du soir accompagne notre apéro au bord de l’eau.


 

La journée du lendemain – dimanche 5 mai – est pluvieuse donc studieuse. Le midi, nous prenons les petites routes de montagne pour pour nous offrir un bon déjeuner au restaurant U Santu Petru.

 

Heureusement que le lundi, le soleil est de retour. Nous en profitons dès le petit déjeuner au bord de l’eau puis partons visiter la citadelle de St Florent.

 

Nous déjeunons en ville et savourons des glaces José Salge pour le dessert, sur les bonnes recommandations d’Aurélia : pas de doute possible, ces glaces font l’unanimité.

 

Puis vient l’heure du départ d’Aurel et Vladimir : à bientôt les amis, nous avons tous passé un super weekend !

 

Nous retournons en bateau jusqu’au port de St Florent puis marchons jusqu’à l’église pour écouter des chants corses. Une belle soirée et découverte pour les enfants.

 

Nous repartons avec un CD et faisons le trajet de nuit. En arrivant au camping, nous faisons une pêche miraculeuse : un poisson saute dans l’auge moteur lors d’une marche arrière. Au final, le diner sera tardif mais sans le poisson qui s’en est sorti sain et sauf !

https://youtu.be/tiWAljV3w_Y

6 réponses sur “Arrivée à St Florent : WE entre amis”

  1. Bon OK « faire un tour en Corse parce que ça a l’air trop sympa » : ajouté sur ma to-do list qui s’allonge beaucoup dernièrement à cause de vos voyages!! 🙂
    PS: je suis contente que le petit poisson s’en soit sorti!! 🙂

  2. Superbes photos de Corse. Je pense à vous de Rochefort, où j’ aurai le plaisir d’ accueillir le 5 juillet la grande soeur de Mombacho, la belle Hermione, de retour de Rouen.
    A bientôt en Sardaigne ?
    Bises
    Hélène

    1. Merci Hélène ! Profitez bien de Rochefort ! Bises depuis la Sardaigne (et oui, on a encore un peu de retard à rattraper 😉)

  3. Coucou Jacqueline,
    Si vous faites le cap Corse, je recommande le petit village de pêcheurs Centuri et la D35 qui traverse le cap. Magnifique route!
    Profitez bien.
    Bisous,
    Nadine

    1. Coucou Nadine! Oui, sur tes bons conseils d’Avril dernier, nous sommes allés jusqu’à Centuri 😃. Suite au prochain épisode 😉. Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *