Suite à notre retour de Singapour en France.
Enfin le (nouveau) départ !
Le beau temps, la famille et les amis en région parisienne nous ont facilement convaincu d’y rester plus que prévu, alternant restos, barbecues et sorties sur la Seine entre les séances de logistique et la visite aux écoles pour préparer la rentrée.
L’après-midi du jeudi 25 avril, nous larguons finalement les amarres avec notre « petit convoi » direction le Sud. Vue l’heure tardive de notre départ, nous passons la nuit sur une aire d’autoroute peu après Troyes.
Le lendemain, nous poursuivons la route tranquillement et hésitons à pousser jusqu’à notre camping de St Raphaël où nous arriverions la nuit tombante.
Quelques échanges de textos plus tard, nous débarquons chez mon comparse de virées Clermontoises et bien nommé Arnaud. 😉
Arrivés devant chez lui proche d’Aix-en-Provence, il nous dégote 4 places en longueur dans la rue où nous nous garons sans avoir à dételer la remorque : le scénario idéal et improbable.
Nous profitons d’une super soirée du vendredi chez Arnaud, Christelle et leurs enfants Manon et Clément. C’est l’occasion de présenter les familles, depuis le temps qu’on s’en parle mutuellement : petits et grands sont ravis !
crédit photo Christelle
Nous passons la nuit sur place, dans notre camping-car, avec une belle vue au réveil sur la montagne Ste Victoire.
Nous terminons le trajet samedi 27 et arrivons à notre camping à St Raphaël, sur les rives de l’Agay. Nous nous installons tranquillement : mise à l’eau du bateau, mobilier d’extérieur,…
Le vent est levé et lorsque nous sortons voir la baie d’Agay, il faut à peine 5 minutes pour que le bateau soit bien mouillé et salé.
Le vent persiste dimanche 28 et lundi 29 et nous en profitons pour faire les courses, bricoler, travailler et nous reposer. Les enfants apprécient les baignades dans la piscine chauffée.
Mardi 30 avril, le vent baisse et nous tentons une sortie en mer le matin : l’objectif est de faire un tour de Wake « à la fraîche ». La houle résiduelle aura finalement raison de ma motivation et le wake restera sagement rangé sur son rack .
Le midi, nous fêtons nos retrouvailles avec Laura et Axel que vous avez déjà vu lors d’un précédent épisode. Nous avons sympathisé en Australie et passé quelques jours ensemble, avec une mémorable séance de bodyboard à la clé. Sans parler des jeux de cartes, fous rires et autres discussions philosophiques. 😉
Tout le monde est ravi de se retrouver et nous passons un excellent mais trop court moment ensemble : le devoir les appelle, ils récupèrent leur appart pour se réinstaller.
Après leur départ, nous attendons Leslie qui nous rejoint finalement un jour plus tôt que (les trois jours plus tard que) prévu : la météo du 1er et 2 mai s’annonce bonne et personne n’imagine que « Tatalilie » puisse rater le départ pour la première mini-croisière de la saison…
the best is now (finally) coming up !!! 😉
tout vient à point à qui sait attendre 😉
Toujours de belles retrouvailles avec vos amis !belle ambiance . Bisous
Oui, de très bons moments !
Merci Maguy, bisous et à bientôt
Pas trop dur de reprendre un camping car et de rouler à droite ( en plus avec le bateau derrière :)! ) ???
Quand on me réserve 4 places d’affilées pour faire mon créneau : « non, c’est pas difficile, c’est comme conduire une smart ». L’odeur d’embrayage en plus 🤣
Conduire à droite, on se réhabitue vite. En ce qui me concerne, c’est surtout aux ronds points qu’il faut faire attention. Et je me fais rappeler à l’ordre quand si je me déporte à gauche 😉
Blague à part : super content de retrouver notre camping-car, bien adapté et avec toutes les affaires dont on peut avoir besoin. Ça en fera certainement rire certains mais je dirais : « un vrai confort »
J’adore les flash-backs et la machine à remonter le temps. ..Que de beaux souvenirs… Bientôt la Corse? ( suspense…)
On vous embrasse tous, avec bises chaleureuses à Tatalil
Hélène et Claude
Bientôt la Corse mais… patience !
Gros bisous !
PS : elles m’ont a nouveau fait quelques crises de fous rires les 2 grandes 😉