Escapade sauvage à Stintino et Alghero

Faisons à nouveau un saut dans le temps pour partager avec vous nos dernières aventures. Nous avons accumulé beaucoup de retard sur le blog et nous reviendrons dès que possible sur les mois d’avril et de mai.


Nous sommes bien arrivés en Sardaigne, installés au Nord Est de l’île, à Palau, où nous avons mis le bateau à l’eau et profité de quelques belles navigations.

Dimanche 2 juin, après avoir pris la météo, nous décidons de quitter la région  pour quelques jours. Le vent s’annonce trop fort pour profiter pleinement des croisières en bateau.

Nous laissons donc le bateau solidement amarré au ponton et partons en camping sauvage pour le Nord Ouest de la Sardaigne.

Voici un résumé en image de ces quelques journées magnifiques :

https://youtu.be/8ZjMtmhAsq4

Lundi 3 juin, nous faisons la route et nous visitons le charmant village de pêcheurs de Stintino. Après une petite balade dans le village, nous trouvons une belle plage pour profiter d’un diner / pique-nique les pieds dans l’eau.

 

Nous repartons juste avant le coucher de soleil, que nous admirons depuis notre spot pour la nuit, en haut d’une falaise.

 

Mardi 4 juin,nous profitons de la tranquillité des lieux pour faire une séance de travail. Après le déjeuner, nous nous rendons dans les alentours d’Alghero, où j’ai repéré un joli petit coin au calme pour la nuit.  Nous nous installons près d’une petite plage, où nous nous rafraîchissons le temps d’une baignade. Le coucher de soleil sur la tour de Porticciolo est sublime et nous sommes installés aux premières loges.

 

Mercredi 5 juin,nous découvrons Alghero, réputée pour ses fortifications et son vieux centre aux rues pavées. Nous ne résistons pas à la balade en petit train, puis partons à la découverte des petites ruelles piétonnes.

 

Jeudi 6 juin, après des jeux sur la plage, nous repartons en direction de Stintino. L’après-midi est studieuse, dans un cadre idyllique.

Après une deuxième nuit sur les falaises de Stintino puis une bonne séance de jeux en plein air, nous repartons sur la côte Est direction Palau vendredi 7 juin.

8 réponses sur “Escapade sauvage à Stintino et Alghero”

  1. Ah, quel plaisir de retrouver la petite famille et ces magnifiques images! Vous nous aviez manqué, Terre et mer!🌅🏝💓
    Continuez ainsi, sans modération!
    Bises au club des 5.
    Hélène et Claude

    1. Merci Hélène et Claude ! C’est vrai qu’on avait donné des nouvelles par téléphone, mais avec les photos c’est encore mieux 😉. Grosses bises à vous deux

    1. Coucou Maguy ! En effet, ça faisait un petit moment que l’on n’avait pas donné de nouvelles en images …. on profite à fond des derniers mois 🙂. Bisous et à bientôt

  2. Coucou Sophie,
    Je te remercie pour la très belle carte que tu m’as envoyée. Elle m’a fait très plaisir.
    Bonne fin de tour du monde.
    J’espère te revoir très vite.
    Moi je suis dans le Morvan à Parjot.
    Gros bisous 😘
    Lysa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *