Voila un petit résumé en images de nos quelques jours à Surfers Paradise :
Mercredi 20 mars, les filles assistent de nouveau à un cours de surf. Le cadre est très différent de la fois précédente, avec les gratte-ciels en toile de fond, mais les vagues tout aussi sympa. Arnaud immortalise quelques séquences, pendant que Raphaël et moi jouons dans les petites vagues au bord de l’eau.
Après cette matinée intense, nous nous offrons un petit resto. Les filles veulent profiter encore des vagues dans l’après-midi. Arnaud les accompagne pour une séance de bodyboard pendant que Raphaël et moi découvrons l’aire de jeux située en bord de plage.
Jeudi 21 mars
Plutôt qu’un cours, nous décidons de louer des planches de surf pour la matinée. Raphaël se laisse convaincre et fait du bodyboard pour la première fois.
Nous nous rendons ensuite à la coopérative des pêcheurs pour y acheter des gambas fraîches qu’Arnaud nous grille au barbecue : un vrai régal !
L’après-midi passe vite, et nous avons tout juste le temps de nous baigner une dernière fois avant les sauveteurs ne quittent leur poste de surveillance pour la nuit.
Le lendemain, vendredi 22 mars, nous faisons des courses puis effectuons le trajet jusqu’à Rainbow Beach : nous avons rendez-vous chez un loueur de 4×4 pour prendre en main le Landcruisier qui nous accompagnera pour les aventures des 4 prochains jours.
Sur une carte, voila le trajet couvert dans cet article
La tristesse et le découragement des enfants ainsi maltraités fait peine à voir 🙂 !
Blague à part, … content de voir les progrès des filles en Surf et que Raphaël commence à s’y mettre … et de façon … plutôt convaincante 🙂 !
Oui, l’Australie c’est fait pour le surf 😉
On n’a pas réussi à faire de wake sur place : rien sur l’océan, il faut aller voir du côté des lacs et avoir son bateau (ou des copains) mais on n’a pas réussi à trouver de club.