Springbrook National Park

Lundi 18 mars

Au réveil , le ciel est bien dégagé et nous partons faire la ballade des Twin Falls. Nous alternons les points de vues magnifiques sur les montagnes, les chutes d’eau et la Sunshine Coast. A certains moments, on aperçoit au loin les gratte-ciels de Surfers Paradise.

https://youtu.be/_87R1tFzXH0

 

Nous avons tout juste le temps de terminer notre ballade avant la pluie. Nous déjeunons alors dans le camping-car, avant de nous rendre à l’autoproclamé « best of all lookout » pour y découvrir une épaisse nappe de brouillard.

Nous nous rendons alors au Natural Bridge, une formation rocheuse très pittoresque créée par l’érosion. A la tombée de la nuit, la grotte se remplit de chauves-souris et de vers luisants. Il s’agit en réalité de larves de mouches bioluminescences, qui émettent de la lumière pour chasser leurs proies. En repartant, nous découvrons aussi de magnifiques lichens bioluminescents (mais difficiles à photographier).

Mardi 19 mars

Après une deuxième nuit dans le parc national de Springbrook, nous faisons le trajet jusqu’à Surfers Paradise. En chemin, nous faisons notre pause café dans le cadre très agréable du club de golf de Mudgeeraba.

Nous nous installons à deux pas de la plage de Main Beach et profitons d’une baignade dans l’océan, puis dans la piscine du camping.

Sur une carte, voila le trajet couvert dans cet article

6 réponses sur “Springbrook National Park”

  1. Très ( trop ) occupé par des tâches personnelles, j’ ai pris du retard dans le suivi de vos aventures .
    Très belle vidéo

    Que dire d’ autre, sinon … Bravo 🙂 à vous toutes et tous !

    1. « Très belle vidéo » : merci Michel ! C’est la 1ère où Emma a contribué très activement et ça va crescendo : Emma progresse très vite et Sophie s’y met. Voir Surfers Paradise et encore mieux, Fraser Island 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *