Samedi 23 février
Nous partons retrouver Sylvain et ses enfants, Victoria, Joséphine & Adrien au camping où ils ont réservé un mobil home pour les trois prochains jours. Malheureusement, Nathalie a dû rester travailler à Singapour et ne pourra pas se joindre à nous : elle n’aura le droit qu’aux photos au fil de l’eau.
Nous nous retrouvons pour le déjeuner sous une petite bruine qui nous rappelle avec bonheur l’Ecosse. Nous profitons ensuite d’une éclaircie pour une sortie au parc puis une courte balade dans les environs.
Le mobil home nous semble confortable surtout par rapport au camping car dont la serrure de la cellule vient de se casser en position fermée : obligation d’entrer ou sortir par les portes du porteur Mercedes et c’est vraiment pas pratique. D’autant que Britz mettra une semaine pleine à corriger le tir.
Dimanche 24 février
Dès le réveil, les enfants sont tout excités à l’idée de fêter mes 25 ans. Impossible d’attendre d’avoir rejoint Sylvain et ses enfants pour ouvrir mes cadeaux : la tension est trop intense.
Je suis extrèmement gâté : bon pour un massage de Sophie, un massage de Raphaël, un magnifique chapeau par Sophie, un dessin par Raphaël et un livre concocté par Emma.
Sans compter le stabilisateur DJI pour Smartphone offert par Jacqueline : faut-il y voir un message sur la qualité de mes prises vidéo ? Probablement…
Nous partons ensuite visiter le « Scenic world », suite aux bonnes recommandations de Florence. Très touristique, surtout un dimanche mais cela vaut le déplacement (et le billet d’entrée) : nous passons un excellent moment à visiter les différentes attractions.
C’est aussi l’occasion de tester mon nouveau jouet.
De retour au camping, nous déplaçons tables et chaises pour un apéro au soleil. Sylvain nous a gâtés et a apporté quelques belles bouteilles Françaises qu’il a puisé dans sa cave Singapourienne.
Les vins Australiens et Néo-Zélandais sont certes très agréables mais il faut reconnaitre que ça fait du bien se retrouver avec un verre de Deutz à la main pour l’occasion.
Une super journée d’anniversaire entouré de la famille et des amis : que demander de plus ?
Sophie reste dormir au mobil-home avec Joséphine (et Adrien et Sylvain) pendant que Victoria s’installe confortablement avec Emma (et Raphaël, Jacqueline et moi) dans le camping-car.
Lundi 25 février
Après le petit déjeuner, nous partons pour une randonnée pique-nique au Evans lookout. La ballade est magnifique et permet de profiter de vues sur le canyon. En chemin, nous rencontrons un beau reptile.
Malgré une randonnée plus longue que prévu initialement et avec différents niveaux d’enthousiasme, les enfants sont tous venus à bout de cette belle marche et tous les adultes en sont fiers.
Raphaël commence à être habitué à ce type d’effort, ce qui n’enlève rien à sa prouesse. Mais pour Adrien, c’est une première et tout le monde est fier de lui.
Les quatre filles ont eu un comportement exemplaire : malgré la difficulté, elles ont fait la partie la plus dure et terminé la marche en tête. Et se sont partagé l’eau de manière très équitable et raisonnable dès que nous avons pris conscience que nous avions prévu trop juste.
Après cette belle journée d’effort, nous passons dernière soirée au camping.
Mardi 26 février
Dès le matin, le soleil est au rendez-vous et nous faisons le trajet jusqu’à Sydney avec les plages comme objectif.
Nous jetterons notre dévolu sur la plage de freshwater pour un pique-nique suivi d’une belle séance baignade et body-board. Cette plage se situe juste au-dessus de la très touristique plage de Manly.
Nous nous quittons ensuite pour retourner dans notre camping de banlieue pendant que Sylvain et ses enfants vont dormir dans leur hôtel du centre de Sydney. Rendez-vous est pris pour une dernière matinée ensemble.
Mercredi 27 février
Nous nous retrouvons tous à l’Opéra de Sydney pour une matinée de visite et un dernier déjeuner ensemble.
Puis vient le temps des adieux : il faudra attendre la fin du mois de mars pour que l’on se revoie chez Sylvain & Nathalie à Singapour, sur le chemin de notre retour.
Nous partons ensuite tous les 5 visiter l’aquarium de Sydney puis profiter de la vue en haut de la Sky Tower. La journée a été bien remplie, si bien que Raphael s’assoupit dans le trajet du retour en train.
Jeudi 28 février
Après une dernière nuit en banlieue, nous passons chez Britz faire enfin réparer la porte avant de faire la route vers le Nord. Les filles profitent de ce moment d’attente pour travailler.
Nous nous arrêtons en chemin à Morisset.
Sur une carte, voila le trajet couvert dans cet article
Après 45′ de lecture en retard je suis toujours aussi fasciné par votre parcours. C’est un enchantement de vous lire les amis. Bonne continuation et au plaisir de se retrouver
Bises à toute la famille
Merci Joël 🙂
Ta future croisière me fascine tout autant ! Récidiviste en plus 😉 On se réjouit d’avance de vous suivre à travers des photos.
Ce sera aussi avec grand plaisir qu’on vous retrouvera. Malheureusement, on sera déjà repartis de St Raphaël au moment où tu y arriveras : le 20 mai, nous serons déjà en Corse (traversée en ferry, facile !).
Bises à Andrée et toi !
Sympa, les retrouvailles avec Sylvain et ses enfants! Les adieux ont été difficiles pour certain (e)s, je suppose…
Bonne continuation et continuez de nous régaler d’images!!
Bises
Hélène et Claude
Oui, c’était vraiment très sympa! Les adieux avaient une agréable saveur d’au revoir, car nous passerons par chez Sylvain et Nathalie à Singapour sur le chemin du retour 😉!
Merci Hélène et Claude, ça fait longtemps que je ne suis pas passé faire un petit coucou chez vous à Saint Germain (je n’ose pas compter les années…). C’était super cette escapade australienne, et on va bien s’occuper d’eux à Singapour dans quelques jours !
Et bien quand vous passerez en France, il faudra rattraper ça, Sylvain et Nathalie!
Amitiés
Hélène et Claude
Eh bé, … question « marche » j’ai l’ impression que vos chaussures doivent etre bien usées !
Merci pour ces belles vues du bout du monde 🙂 !
Il manque ( à mon avis ) quelques images des régates des bateaux dans la baie de Sydney dès le vendredi en fin d’ après midi :)! …
Bravo pour la qualité des images ! et Merci à Jaqueline pour son excellente idée de cadeau dont nous profitons aussi 🙂 🙂 !! ..
T’inquiètes pas Michel, on marche aussi beaucoup en tongs… ça économise les chaussures de randonnée 🤣🤣🤣
Pour ce qui est de la baie de Sydney, on n’a pas eu droit aux régates mais j’avoue que j’aimerais vraiment y naviguer (autrement qu’en ferry). Et on y voit aussi de belles unités.
Vous auriez dû enregistrer vos pas ! Que de kilomètres parcourus ! Bravo. Attendons la suite avec impatience. Bisous
Que de kilomètres parcourus ! Et de très belles photos ! Merci, bisous à tous