Jervis Bay

Mardi 19 février

Nous reprenons la route jusqu’au parc national de Jervis Bay. La plage est magnifique, même sous les nuages, et les enfants (dont Arnaud) s’amusent à la plage, pour construire un chateau fort qui ne résistera pas longtemps à la marée.

Nous savourons la soirée, entourés de kangourous et wallabies peu farouches et de kookaburras. Nous avons aussi la chance de voir de près de nombreux opossums à la tombée de la nuit, dont un qui portait son petit sur le dos.

https://youtu.be/FpRoi0TQIXA

https://youtu.be/wtFovq0E3tE

Raphaël participe à la « journée blanche » de l’école des Chardrottes, en se vêtant de blanc et en identifiant aliments et objets blancs autour de lui.

Mercredi 20 février

Nous passons la journée à Jervis Bay et faisons plusieurs visites. Nous visitons d’abord l’ancien phare de Cape St George, qui n’a pas servi pendant longtemps car il a été construit au mauvais emplacement,  par un architecte fainéant.

Nous faisons ensuite une courte balade le long de Murray’s Beach. Même si le ciel est couvert, on apprécie la beauté de l’endroit.

 

https://youtu.be/AaikLEu06NU

https://youtu.be/bbMQupa2GFA

Jeudi 21 février

Nous passons la matinée au milieu de la faune locale.

https://youtu.be/9ZVHnonmJc8

https://youtu.be/MEo_1myypNU

Nous quittons Jervis Bay avec le léger regret de n’avoir pas vu ses magnifiques plages de sable blanc sous une belle éclaircie. Mais même avec cette météo, l’endroit mérite le détour.

Nous faisons le trajet en direction de Sydney et nous arrêtons en banlieue. L’endroit est sans charme mais fonctionnel : il est situé à moins de 15 minutes à pieds d’un grand centre commercial. Nous y passons un petit moment (ça faisait longtemps…) et dinons dans un sympathique restaurant indien (ça faisait longtemps aussi).

Vendredi 22 février

Nous quittons la région de Sydney pour nous rendre dans les Blue Mountains. Nous faisons de grosses courses en chemin, car le lendemain, nous rejoignons notre ami Sylvain et ses enfants et nous voulons profiter au maximum de leur présence. Nous passons la nuit au bord du lac Wallace.

Sur une carte, voila le trajet couvert dans cet article

11 réponses sur “Jervis Bay”

    1. Coucou Clémentine,
      Je te rassure tout de suite, ce n’était pas pour faire du shopping pour moi 😜! C’était pour choisir le cadeau d’anniversaire pour Arnaud 😉
      Bises et à bientôt

      1. Mouhahahaha je me disais bien que c’etait bizarre 😂! T’etais presque bonne pour que je t’emmene en virée shopping à ton retour 😜!!

    1. Salut Michel,
      Je t’assure que c’est lui qui l’a choisi, ce jouet. Il a même précisé qu’il manquait des taquets sur le bateau…
      Ca doit être le syndrome de Stockholm !
      Bises,
      Jacqueline

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *