Auckland et départ pour l’Australie

Samedi 26 janvier

Après avoir bien profité de notre dernier spot de camping sauvage en Nouvelle Zélande, nous faisons le trajet jusqu’à Auckland. Dans un timing serré, nous passons à notre hotel dans le centre le temps de récupérer les clés et déposer les valises.

Emma et Sophie restent sur place pour travailler leurs cours avec toutes leurs affaires mais aussi mon téléphone et sa connexion 3G.

Arrivés juste avant la fermeture, nous rendons le camping-car chez Apollo avant de retourner dans le centre récupérer les filles pour aller diner au marché de nuit près de la Sky Tower.

Dimanche 27 janvier, nous prenons le petit déjeuner au restaurant puis passons une journée bien remplie à Auckland : la balade à pieds nous mène jusqu’au port où une fête foraine gratuite est organisée. Les enfants profitent bien des jeux et les grands aussi.

 

Nous terminons par la visite de la Sky Tower avant de retourner à l’hôtel récupérer nos affaires.

 

C’est l’occasion de tester les trottinettes électriques en libre service avec leur application buggée.

https://youtu.be/9M_XjW195Ig

Nous quittons l’hotel et nous mettons en route direction l’aéroport d’Auckland.

  

Nous arrivons à l’aéroport bien en avance, vers 17h30 pour un vol prévu à 21h.

Après avoir fait l’enregistrement et juste avant de passer la sécurité, nous apprenons par l’affichage que notre vol est annulé sans plus d’explications (décision du commandant de bord qui a quand même pris l’avion avec l’équipage pour Melbourne mais sans passagers…).

Belle démonstration d’incompétence de Jetstar dans la gestion de cette situation et dans sa communication.

Nous arrivons finalement à l’hôtel vers 21h30 pour patienter les 2 prochaines nuits jusqu’au départ de l’avion (Quantas) sur lequel nous avons été re-routés.

Le lendemain, lundi 28 janvier, nous mettons notre journée d’hôtel à profit : les enfants travaillent et Jacqueline remplace par magie les balluchons de linge sale par du linge propre dans nos valises. Je perds mon temps à essayer de nous faire rembourser les frais engagés.

Heureusement, le jeu garde une belle place dans nos activités et nous permet de bien terminer la journée.

Mardi 29 janvier, Quantas nous amène enfin jusqu’à Melbourne. Au passage, nous évoluons de +12h de décalage à +10h avec la France. Nous nous empressons de récupérer notre camping-car avant la fermeture de l’agence Britz pour ne pas passer une nouvelle nuit à l’hotel.

Nous nous installons finalement pour notre 1ère nuit en camping sauvage en Australie proches du début de la great ocean road.

Sur une carte, voila le trajet couvert dans cet article

7 réponses sur “Auckland et départ pour l’Australie”

    1. Ça c’est certain.

      Mais avec la règlementation européenne, si le vol partait de ou arrivait en Europe, ils auraient dû nous verser 2500 euros d’indemnités (500 par passager).

      De quoi faire réfléchir la compagnie avant l’annulation… un motif sécuritaire peut se comprendre, mais dans ce cas, autant le dire.

  1. Franchement les photos de Nouvelle Zélande sont hyper tentantes, ça fait réfléchir ! Dommage que cette jolie étape se termine par une galère 🙁
    J’espère que tu en profites bien Jacqueline.
    Amitiés

    1. Salut Emmanuelle ! Oui, un vrai coup de coeur, la Nouvelle-Zélande ! On a adoré, et la galère du vol annulé est vite oubliée. A bientôt, Jacqueline

  2. Au retour tu vas pouvoir faire un super comparatif sur les camping car 🙂 !

    Arnaud, surtout ne fais SURTOUT pas comme le Pilote à Auckland qui part SANS ses passagers 🙂 !

    1. Ha Ha ! Le meilleur camping-car sera la synthèse des 3 (4 pour être précis, l’avenir vous le dira).
      Blague à part, le podium est déjà établi depuis longtemps et comme souvent, tout dépend de l’usage. 😉

      Ben si, je vais faire comme le pilote : je pars avec mes hôtesses et mon steward 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *