Fort William et Île de Skye

Jeudi 9 août, après une soirée en front de mer à Fort William et une nuit au calme un peu plus dans les hauteurs, nous voilà repartis en direction de l’île de Skye, après avoir vu de beaux arcs-en-ciel au réveil!

Certains disent qu’il pleut tout le temps en Écosse, mais en réalité, il fait beau plusieurs fois par jour!

Nous profitons justement d’une éclaircie pour admirer le magnifique château de Eilean Donan, avant la pause déjeuner.

Nous repartons alors pour Skye, en choisissant l’accès par le pont (plutôt que le ferry).

En remontant vers le Nord, nous faisons quelques détours par les petites routes à la recherche d’un endroit calme et avec une jolie vue pour passer la soirée et la nuit en camping sauvage.

Nous nous installons dans un parking désert, devant une petite église. Pendant que Raphaël finit sa sieste, Arnaud et les filles partent pour une petite promenade.

Vers 19h, au moment de commencer à préparer le dîner, un homme passe en voiture nous indiquer que nous ne sommes pas les bienvenus. Il nous faut donc nous remettre en quête d’un endroit pour la nuit.

Finalement, après avoir tourné un peu, nous trouvons un coin vraiment tranquille dans un cul-de-sac. Nous croisons une des habitantes du hameau, à qui nous demandons l’autorisation de rester dormir. Elle est très accueillante et nous indique que nous pouvons nous garer au fond de l’impasse, et que nous pourrons même accéder à pied jusqu’à la mer. Ce sera la balade de demain matin, en espérant que les moutons nous laisseront dormir tranquilles!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *