Vendredi 4 janvier
Nous reprenons la route, pour rejoindre un camping en bord de plage à Okarito. Le trajet est très beau, et nous nous arrêtons régulièrement en chemin pour admirer les beaux paysages.
Samedi 5 janvier
Le ciel se couvre, et on annonce de la pluie à partir de l’après-midi. Nous hésitons donc à reprendre la route sans nous attarder, mais le ranger qui s’occupe de camping nous a conseillé une jolie balade dans les environs. Nous décidons de faire cette balade dans la matinée et ne le regrettons pas.
Dans l’après-midi, Emma et Sophie travaillent les cours du CNED et Arnaud et moi essayons de mettre à jour le blog mais le wifi du camping, qui nous avait convaincu de ralentir le rythme, ne fonctionne pas bien. C’est assez frustrant pour tout le monde. Nous passons une nouvelle nuit au camping et repartons le lendemain matin, après avoir observé la faune d’un peu plus près.
Dimanche 6 janvier
Direction le glacier Franz Josef. Il pleut des cordes. Nous nous abritons au restaurant puis choisissons une activité en intérieur. Nous visitons le centre de protection des kiwis et des tuataras, le West Coast Wildlife Centre.
C’est l’occasion de voir des kiwis pour la première fois. Ces oiseaux terrestres et nocturnes sont dépourvus d’ailes. Ils sont endémiques à la Nouvelle Zélande et sont menacés par de nombreux prédacteurs importés par les colons européens, dont les fouines. Les enfants sont séduits et en adoptent comme doudou.
Nous découvrons aussi les tuataras, reptiles qui ressemblent à des lézards mais qui sont en fait plus proches des dinausores du point de vue de l’évolution. Ils semblent comme figés dans le temps et font tout au ralenti.
Après cette visite très instructive, nous faisons quelques courses, puis nous remettons en route vers le Sud, toujours sous la pluie. Nous trouvons un petit coin de paradis en bord de mer. Toute la famille profite d’un beau coucher de soleil, accompagné d’arcs en ciel. Nous passons la nuit à Bruce Bay, bercés par les vagues.
Lundi 7 janvier
Nous profitons de la matinée à Bruce Bay puis roulons vers le sud, avec toujours de nombreux jolis points de vue sur la route. Les endroits sont sauvages et la mer de Tasmanie est impressionnante par la force de ses vagues.
Nous nous arrêtons pour la nuit au bord du lac Wanaka, à l’extrémité Nord. Nous nous installons sur le parking quasi désert proche d’une cale de mise à l’eau et un local nous indique que nous n’y sommes pas les bienvenus, alors que rien de ne semble interdire le camping à cet endroit. Pour éviter les conflits, nous nous déplaçons pour aller un peu plus haut, où le point de vue se révèle encore meilleur. Merci à Monsieur Bougon !
Mardi 8 janvier
Après une belle nuit et un bon petit déjeuner, nous croisons trois français dans un van, venus admirer la vue. La jeune fille, propriétaire du van, vient de passer un an en Nouvelle Zélande et nous partageons nos impressions et bons plans. Avec son père et un ami, ils passent un mois sur la route. Ils nous conseillent le trek du Rob Roy et le lac Tekapo. Après cette discussion fort sympathique, nous poursuivons notre trajet jusqu’à Wanaka.
Nous ravitaillons puis parcourons les 35 km de route non goudronnée (« dirt road ») jusqu’au départ du trek du Rob Roy. Nous passons la nuit dans ce cadre bucolique, excités à l’idée de la randonnée qui nous attend le lendemain.
Sur une carte, voila le trajet couvert dans cet article
C’est magnifique! vos envois nous permettent bien de vous suivre, surtout avec la carte. A continuer sans modération…
Bises à tous.
Antony nous avait demandé une carte dès l’Ecosse…il aura fallu attendre la Nouvelle-Zélande pour qu’on la fasse… 🙂
On va essayer de la continuer au fur et à mesure 😉
Super sympa le repas ( ou PdJ ) directement sur la plage 🙂 !
Vous devez vous sentir les rois du monde 🙂 !
Magnifique Arc en ciel , Bravo !
Impressionnantes les vagues, .. mais bon, .. au niveau des parallèles, .. vous etes plutôt bas …
Quant aux routes, ne pas s’imaginer qu’en Corse elles seront aussi larges et droites :)!
Oui, les petits déjs comme ça, c’est idéal pour bien démarrer la journée 🙂
Oui, les routes en Corse, ça va être une autre paire de manches. Surtout avec un bateau derrière…
Belle mer,belles plages, magnifiques paysages, nous en profitons au maximum, merci, bisous
Merci Maguy !
Bisous
Les paysages sont magnifiques! Vous avez loué un peu le meme camping car on dirait? Bises
Encore un pays magnifique pour ceux qui aiment la nature. Il y a des coins sauvages qui ressemblent à l’Ecosse, avec un peu moins de pluie et plus de soleil 😉 ☀️
Beaucoup de vans et même des simples voitures aménagées pour le camping en Nouvelle Zélande. Mais oui, à 5, on est repartis sur un gros camping car. Un peu le même que le notre, en encore plus spacieux et avec une grosse tête 😉
Ça fait rêver…
Une très belle destination camping car. Je pense que ça te plairait de visiter ce pays 🚌⛺️