Vendredi 14 décembre
Le matin, nous découvrons enfin le Maekok River Village où nous nous sommes installés de nuit la veille. La propriété est belle et aurait mérité que nous y arrivions plus tôt la veille pour en profiter.
https://www.youtube.com/watch?v=cHd1Yn83Cm4
Après le petit déjeuner, nous partons rejoindre un village Akha que nous visitons à pieds.
https://www.youtube.com/watch?v=AEjmpNfycvo
Le coin est aussi intéressant vu du ciel.
Après le déjeuner, nous allons déguster le thé puis nous visiter la plantation. En se mettant dans la peau (et les plumes) d’un oiseau, on obtient de jolies prises de vues.
Nous terminons notre journée de visite par un temple où de nombreux macaques se baladent en liberté. Des bâtons sont distribués à l’entrée, pour se défendre en cas d’attitude aggressive de l’un d’entre eux. Ces animaux sont fascinants mais il faut effectivement être vigilant.
Bizarrement, les singes n’osent pas aller se promener dans l’enclos aux crocodiles.
Nous arrivons une fois de plus de nuit à notre Hôtel. Il est situé dans la ville du triangle d’or et les chambres disposent d’une vue imprenable sur le Mékong.
Nous avons trois chambres séparées mais c’est la première fois qu’elles sont toutes éloignées les unes des autres. D’ordinaire, il y a au moins 2 chambres côte-côte, voire communicantes. Les enfants sont ravis à l’idée de cette prise d’autonomie. Moi aussi mais leur maman un peu moins. Je ferai changer 2 fois notre téléphone fixe pour que nous soyons en mesure de s’appeler d’une chambre à l’autre.
Samedi 15 décembre
Nous démarrons la journée par une balade sur le Mékong dans deux petits long tails. Ce sont des vrais karts des mers que les Thaïlandais font tourner au GPL. Notre capitaine fait une pause en pleine balade pour changer de bouteille de GPL.
De retour au triangle d’or, nous grimpons en haut d’un temple en quête d’une vue (plus ou moins) dégagée.
Nous nous rendons ensuite à Mae Salong, ville le plus au Nord de la Thaïlande et dont le pont mène en Birmanie. Il y a 17 ans, les trafiquants passaient leur marchandise par le fleuve juste sous le pont, au nez et à la barbe des militaires perchés au dessus.
Ce petit manège est maintenant terminé et un militaire est également posté en dessous.
Nous poursuivons avec la visite du hall de l’opium. Un musée très bien fait et une visite très instructive, mais photos interdites.
Nous partons ensuite visiter le palais d’hiver. Nous y achetons une petite boite de vers de bambous, certain(e)s participant(e)s ayant manifesté leur interêt pour des découvertes culinaires.
Après avoir diné au marché piétons de Chiang Rai, nous passons la nuit à l’Hotel Le Patta.
Dépaysant ! … comme à l’ accoutumée !
Merci !
Superbe compte-rendu, merci!
Je n’aurais pas fait mieux…
Bises
Ouf ! On a eu chaud… 😉
Très varié, singes, crocodiles et petites bestioles sur le marché ! !!!!!!!!!miam miam. Bisous
Oui, on profite aussi de la faune locale 😉
Bisous