Mardi 11 décembre
Nous faisons la route du 1er jour en sens inverse pour rejoindre le sanctuaire d’éléphants (Maeklang Elephant Conservation Community).
Le nouveau chauffeur conduit vite et de manière saccadée. Couplé aux petites routes montagneuses, Sophie se plaint d’avoir la nausée et Emma ne dit rien mais son visage vire au vert.
Nous nous arrêtons pour prendre l’air et c’est lorsque je demande à ralentir le rythme que nous comprenons que nous sommes en retard pour nourrir les éléphants.
L’arrivée est un soulagement et nous rejoignons un groupe pour les explications. Le repas puis le bain des éléphants sont des moments magiques qui nous font vite oublier le trajet.
D’abord le repas, c’est l’occasion de se familiariser avec les éléphants.
Puis le bain, c’est l’occasion de chahuter avec les éléphants.
Après avoir déjeuné sur place, les enfants ont la chance de retourner voir Sunday et Nana – les deux éléphanteaux – pour leur donner les restes du dessert.
Puis nous poursuivons jusqu’à Chiang Mai où nous visitons le temple Doi Suthep qui surplombe la ville.
https://www.youtube.com/watch?v=_ZzF_n23d1M
Arrivés à l’hôtel, nous nous installons dans notre suite bien adaptée pour 5 personnes. L’hôtel et le service sont super et nous ne résistons pas à une petite baignade dans la piscine.
Une baignade dont les enfants (et les grands) ont beaucoup rêvé pendant notre séjour à Bangkok sous 35 degrés.
C’est donc bien rafraichis que nous partons à pieds diner dans une des échoppes du marché à Anusarn.
Le bain avec les éléphants. Formidable quel bonheur, merci pour tout. bisous
On a passé un super moment avec la grande qui nous éclaboussait. Juste après la video, dans un moment calme, je lui ai renvoyé un seau d’eau en pleine tête et c’était reparti pour 2 minutes de bataille d’eau généralisée 🙂
Quelle puissance ces animaux, on se sent tous petits…
Bises
Quels moments magiques! Je prends toujours autant de plaisir à vous suivre. Raphael a l’air très à l’aise avec les éléphants ! Continuez de réaliser vos rêves et de vous faire des souvenirs inoubliables : nous attendons vos récits de vive voix avec impatience !
Laetitia RITTER
Merci Laetitia !
Oui, Raphaël prend rapidement confiance avec les éléphants. Et aussi dans l’eau, avec les cours de piscine que lui donnent Emma et Sophie 🙂
Récits de vive voix avec plaisir à notre prochain passage en avril.
Lors de la bataille d’eau avec les éléphants, ceux-ci ne semblent pas etre les derniers à bien s’amuser !
Cela me rappelle les bagarres d’ écopes et de seaux des stages d’ école de voile en dériveur 🙂 !
Au risque de me répéter, … Merci pour le partage !
C’est tout à fait ça, on a chahuté comme des gosses 🙂 Quand on voit la puissance de ces animaux (certains pesaient 2,5T…), on apprécie qu’ils aient bon caractère…
Magnifiques moments Arnaud. Super blog et super famille. Cela vaut toutes les écoles de monde pour vos enfants qui auront une ouverture d’esprit extraordinaire comme les parents je suppose.
Merci beaucoup pour le partage et les magnifiques voyages que vous nous faites vivre.
Jean-christophe Jibe sur vcf.
Merci pour ton message Jean-Christophe !
C’est effectivement un super apprentissage pour toute la famille. On a une chance inouïe de pouvoir profiter de cette année de pause dans notre quotidien. 🙂