Lundi 5 novembre
Le matin, les voitures affluent sur le parking qui est bien rempli. Nous nous préparons à partir pour éviter de nous retrouver coincés par une voiture qui se permettrait de mal se garer.
Nous avons bien fait de visiter Split de nuit car il n’y aura pas de visite de jour. Nous allons dire au revoir à nos voisins Allemands et devons interrompre la discussion prématurément : le conducteur d’une camionnette vient de nous bloquer et s’éloigne déjà du parking à pieds.
Je le rattrape rapidement pour lui annoncer qu’il vient de gagner une place de parking de 15m, où il pourra se garer correctement, sans gêner personne. Pas certain qu’il ait tout compris mais il vient déplacer sa camionnette sans rechigner.
Nous voila donc partis en direction de notre revendeur de pneu. A l’arrivée, bonne nouvelle, les pneus tant attendus sont là ! Les travaux peuvent enfin commencer.
Avec ces nouveaux pneus, nous pouvons amorcer la remontée, direction les chutes de Plitvice. Nous repérons un hôtel / restaurant proche des chutes, qui possède un grand parking et qui accepte les camping cars.
Nous nous y installons à la nuit tombée (ben oui, 17h15 quoi !). Nous en profitons pour diner au restaurant et fêter les nouveaux pneus.
Mardi 6 novembre
Pas étonnant que l’on nous ait conseillé de visiter les chutes de Plitvice. Le parc est vraiment magnifique et tout est bien organisé pour la visite.
Bon, la balade en bateau n’a rien d’extraordinaire et le retour en train panoramique est un peu survendu. Mais c’est bien pratique pour revenir au point de départ après une bonne marche.
Mercredi 7 novembre
Avant de repartir, Raphaël passe l’aspirateur dans notre maison roulante. Il est toujours aussi appliqué.
Nous passons la journée dans le camping car pour rejoindre une autre visite qui nous a aussi été conseillée par notre agent Belge spécialiste de la région 😉
Les grottes de Postojna en Slovénie.
Aaahhh… super, vous n’avez rien zappé… quel programme complet… je suis curieux d’avoir votre conclusion, vos impressions sur ce premier périple en Croatie… quelle(s) impression(s)?
Bonne descente avec le petit train…. 🙂
Phil
En synthèse : ça valait le coup de faire plus de 5000km avec le camping-car et le bateau derrière 🙂
Pour ceux qui aiment le bateau : c’est le paradis 🏝🚤
Merci pour tous tes conseils ! 😉
Franchement… les gosses sont-ils toujours aussi sages que sur les photos… ?
Encore une merveilleuse balade, et j’aime bien l’idée de « fêter les nouveaux pneus au restaurant » ! 😉
Toujours : non
Souvent : oui
On ne va pas se plaindre, on est gâtés ! 🙂
Y’ a pas à dire … ce genre de voyage , ….
c’est partir un pNeu 🙂 !
( un peu « gonflé » sur cette blague, .. j’ espère qu’elle ne tombera pas … à plat :)! )