Les chutes de Krka

Mardi 30 octobre

Réveil en bord de mer, proches de Sibenik : le vent est tombé et nous profitons de l’endroit sous un beau soleil. La matinée est dédiée aux jeux avec les enfants et à la recherche des billets d’avion pour la suite.

Dans l’après-midi, nous faisons le trajet jusqu’au parc national de Krka. Nous nous éloignons un peu sur les hauteurs pour trouver un bel emplacement pour la nuit : à l’abris des regards mais tout proche d’une magnifique vue sur le lac.

Avec Raphaël, nous en profitons pour improviser une cuisine d’extérieur : nous nous occupons du barbecue avec vue sur le lac au coucher du soleil.

Mercredi 31 octobre

La journée est dédiée à la visite des chutes de Krka. L’endroit est magnifique et le temps est de la partie.

Tout est bien aménagé, la balade est agréable et la pause picnic aussi.

Après le picnic, le ciel se couvre et nous aurons même droit à quelques gouttes de pluie sur la fin du parcours.

Nous retournons ensuite à Primosten avant la tombée de la nuit. L’objectif est de récupérer le bateau avant la fermeture du camping. C’est aussi l’occasion de profiter d’un dernier coucher de soleil.

11 réponses sur “Les chutes de Krka”

  1. Je ne sais toujours pas comment ça se prononce, mais en tous cas, cela aurait été dommage de ne pas nous faire profiter de ces beaux paysages 🙂 !
    Vous avez dû en prendre « plein les mirettes » 🙂 !, car j’ imagine qu’ en vrai ce soit vraiment autre chose qu’ en photos 🙂 !
    Bravo et … Merci

    1. Ben nous non plus on ne sait toujours pas comment ça se prononce. Pas évident les langues slaves, pour nous petits latins… 😉
      On sait quand même dire bonjour et merci 🙂

  2. Magnifique…. vous étiez dans mon jardin… beaucoup moins de monde que pendant l’été… c’est la grande différence avec la chaleur en moins!
    Bonne continuation…

    1. Vraiment sympa ton jardin Phil ! Le cadre était parfait pour notre pique-nique. Pour nous, la température et la fréquentation étaient idéales, c’est le bon moment pour visiter 🙂

  3. Superbe a chaque fois que je lis un article j’ai le sourire et j’oublie tout le stress du travail..
    Merci de nous faire rêver..
    Bertrand (alias doudou39330 VCF ) 😉

    1. Merci pour ton message Bertrand.
      Je testerai la thérapie dans une petite année : je me replongerai dans nos articles quand on aura repris le boulot et qu’il y aura un moment de stress 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *