Vendredi 12 octobre
Le frigo étant bien vide, nous rangeons le camping-car pour pouvoir prendre la route et aller faire des courses vers la ville de Mali Losinj. Sur le chemin, nous avons prévu de déjeuner dans un restaurant qu’Emma a repéré sur internet : bons avis sur tripadvisor et tarif correct. Malheureusement, arrivés sur place, nous comprenons vite qu’il est fermé.
Nous mettons à profit cette déception pour visiter le centre de Mali Losinj : vers le port, la saison touristique n’est pas encore terminée et les restaurants se font concurrence pour attirer les clients. Notre choix se porte sur une terrasse ombragée, avec vue sur le port. Les petits et les grands se régalent.
Nous n’oublierons pas de faire nos courses avant de retourner au camping pour une soirée tranquille.
Samedi 13 octobre
Nous poursuivons avec une matinée et un début d’après-midi tranquilles, et Raphaël ne quitte plus son nouveau chapeau.
Après le déjeuner, nous faisons une sortie en bateau, avec l’espoir de retrouver les dauphins du 1er jour. Il faut croire que c’était la chance du débutant, car cette fois-ci, rien à l’horizon…. A moins que ce ne soit parce que la mer est un peu moins agitée que la fois précédente?
Arnaud et Sophie profitent de la sortie pour faire un tour de wake. Arnaud continue de s’entraîner à faire des 180. Et pour Sophie, c’est une séance mémorable car elle réussit à sortir du sillage : bravo championne !
Quant à moi, je pilote de mieux en mieux et surtout plus volontiers grâce au Bb Talkin : merci Michel pour le tuyau !
Dimanche 14 octobre
La matinée est consacrée à l’envoi des évaluations d’Emma et Sophie au CNED.
C’est un vrai casse-tête quand on le fait pour la première fois (les devoirs écrits sont photographiés puis téléchargés sous format pdf; quant aux enregistrements audio, il faut les convertir en mp3 avant de les télécharger sur le site du CNED). Gageons que la deuxième fois sera plus simple, maintenant que j’ai trouvé la bonne procédure !
Dans l’après-midi, nous sortons le bateau de l’eau et commençons à nous préparer pour le départ du lendemain.
Lundi 15 octobre
Notre prochaine destination sera la côte adriatique, entre Sibenik et Split.
Depuis Mali Losinj, nous aurions aimé prendre un ferry directement pour Zadar mais en cette saison, celui-ci ne fait le trajet qu’une seule fois par semaine… le vendredi. Nous décidons donc de rebrousser chemin et de remonter vers le Nord en passant par l’île de Krk.
Après avoir préparé le bateau et le camping car, nous nous mettons en route pour une escale technique à Omisalj, où nous étions déjà passés à l’aller.
Sur le trajet, un des pneus de la remorque porte-bateau éclate. Heureusement que nous avions une roue de secours et tous les outils nécessaires. Nous roulons quelques kilomètres à allure très réduite, le temps de trouver une petite route sur laquelle nous arrêter et mettre la roue de secours en toute sécurité.
Sophie s’intéresse et c’est l’occasion de lui donner un petit cours sur le sujet : gilet jaune, balisage des alentours avec les triangles, desserrage des boulons, positionnement du cric (merci Sergio !), etc. Pendant ce temps, Emma lit sur sa Kindle et Raphaël s’est endormi.
Après ce contretemps, nous arrivons à Merag pour le ferry de 17h30 et nous terminons notre trajet de nuit pour nous installer à Omisalj. La manoeuvre est facilitée par le fait que nous connaissons déjà l’agencement du camping.
Celui-ci est encore plus désert qu’il y a 10 jours. On ne compte plus que 2 ou 3 vans ou camping-cars.
Mardi 16 octobre
Nous reportons notre départ car nous devons trouver au moins une nouvelle roue de secours.
A y regarder de plus près, nous constatons que tous les pneus de la remorque ont souffert depuis le début du trajet et présentent maintenant une usure importante. Les manoeuvres serrées dans les cailloux et les petites routes de montagnes leur ont fait endurer de gros efforts.
Du coup, nous décidons de tous les changer avant notre retour… ce qui se révèle très compliqué !
Après de nombreux coups de téléphones et de longues recherches sur internet, nous trouvons un concessionnaire à Split qui peut nous commander les bons pneus. En effet, les dimensions et caractéristiques techniques sont loin d’être standard, et il faudra attendre entre 8 et 15 jours pour qu’il les fasse venir de Belgique. Croisons les doigts pour qu’il respecte ce délai.
Et bien, ce n’ est pas de chance…😩Mais vous voilà aguerris!😚.Esperons que les pneus ne vont plus trop tarder…
Quant à nous, nous « planchons » sur la Thaïlande.
Bises au club des 5.
Hélène et Claude
Merci ! On te fait entière confiance pour organiser un passage mémorable en Asie. La Thaïlande est une super destination 🙂
Bises
C’est spectaculaire la crévasion, et pour changer la roue !!!!!!!mais vous avez une pêche, bravo et j’espére que les pneus ne tarderont pas trop.Bises à vous cinq .
Merci Maguy !
Aux dernières nouvelles, les pneus doivent arriver cette fin de semaine. Avec le 1er novembre férié, on croise les doigts pour qu’il n’y ait pas de retard…
Bises de Zadar sous la tempête mais au chaud 🙂
« Gonflé à bloc » le » ARNAUD / JAQUELINE Racing Team » !
Bravo !
On a hate de lire la suite 🙂 !
Salut Michel, si tu repasses sur cet article, tu verras que j’y ai ajouté une petite vidéo de wake. Enjoy ! 😉
Bravo Sophie. Tu nous impressionnes.
Bonjour tous,
Une magnifique séance de wake !
Que c’est agréable de passer ces moments de lectures et de rêves en vous suivant.