Bonifacio par la mer

Vendredi 24 mai, nous mettons cap sur Bonifacio dès le matin. La navigation est nettement plus calme que le retour de la veille et nous profitons pleinement de la beauté du site.

Pas étonnant qu’il y ait autant de bateaux promène-touristes mais toujours décevant de voir à quel point l’application des règles de bon sens et de courtoisie ne concerne pas certains d’entre eux.

Les eaux cristallines, les magnifiques falaises vues d’en bas, les grottes et les petites criques nous font apprécier Bonifacio sous un angle très différent de quelques jours auparavant.

La synthèse en vidéo :

https://youtu.be/VjZc9FlZYnU

Beaucoup de belles photos, la sélection est difficile. Alors nous en gardons un bon nombre, et vous les présentons dans le désordre en plus 😉

 

https://youtu.be/yLS8zTUQ5V4

Après cette magnifique journée à Bonifacio, nous prévoyons une navigation courte le samedi 25 mai. La mer s’annonce moins belle alors nous limitons nos risques en restant juste au nord de la baie de Porto-Vecchio.

Nous jetons l’ancre et débarquons à la plage de Zonza, où nous nous abritons du vent pour le pique-nique. Sur le chemin du retour, les enfants font une séance de bouée.

 

Dimanche 26 mai, nous décidons de remonter le bateau car la météo doit se dégrader jusqu’à notre départ pour la Sardaigne. Le trajet en ferry est prévu mercredi 29 mai mais la météo annonce un retour du beau temps seulement à partir du jeudi 30…

6 réponses sur “Bonifacio par la mer”

  1. Et bien ! Contents de retrouver le film de Terre et Mer, après avoir retrouvé ses acteurs « en chair et en os ». Quels beaux souvenirs!
    Bises à tous

  2. Formidable, de vrais loups de mer, nous sommes à nouveau dans l’ambiance, vous nous avez tellement fait rêver. Encore merci à vous cinq.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *