Arrivée à Porto Vecchio & Bonifacio par la terre

Nous passons le vendredi 17 mai sur la route et arrivons au camping de Porto Vecchio de nuit. Nous nous installons sur le parking avant de choisir notre emplacement le lendemain.

Il y a beaucoup de vent le weekend du 18 et 19 mai et nous mettons ce temps à profit pour faire les courses, bricoler et avancer sur les travaux scolaires.

Lundi 20 mai, face à une météo toujours douteuse, nous décidons de visiter Bonifacio par la terre. C’est sous la grisaille que nous visitons le port, la vieille ville et ses belles falaises. Et c’est au restaurant que nous laissons passer un gros orage.

 

Le mardi 21 et mercredi 22 mai, nous nous installons sur un emplacement plus protégé du vent. Nous rencontrons de charmants voisins, même s’ils piaillent un peu.

https://youtu.be/0YiZPClFHXo

Nous visitons les environs par les petites routes, notamment la plage de Palombaggia et nous nous arrêtons déjeuner au restaurant avec une jolie vue.

Malgré le vent, nous mettons finalement le bateau à l’eau afin d’être prêts à sortir dès que le vent diminue.

https://youtu.be/sRgdyeebsH0

 

Nous faisons notre première sortie bateau en Corse du sud jeudi 23 mai car la mer est calme le matin. Nous allons déjeuner dans la baie de Santa Giulia avec l’objectif d’aller jusqu’à Bonifacio ensuite.

En début d’après-midi, nous mettons cap au sud mais le vent et la mer se sont à nouveau levés. Après nous être fait copieusement mouiller, nous faisons une fois de plus demi-tour et rentrons à Porto-Vecchio avec la mer de dos.

Sophie et moi profitons du calme relatif de la baie de Porto-Vecchio pour y faire une petite séance de Wakeboard. Pour le diner, nous cuisinons sur le ponton et admirons la mer qui ressemble maintenant à un lac.

https://youtu.be/GCUmYezW3Hs

6 réponses sur “Arrivée à Porto Vecchio & Bonifacio par la terre”

  1. Un vrai plaisir de retrouver le récit de nos voyageurs rentrés au bercail… une plongée dans les vacances.😎
    Bon courage à tous les Catoviens.
    Bises à partager
    H et C

    1. Oui, très belle région. Comme tu dis, surtout en bateau… et surtout quand on pousse jusqu’à Bonifacio et ses falaises. C’est pas pour faire du teasing pour notre prochain article 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *