Vendredi 8 mars
Avant de remonter par la côte est, nous décidons de faire encore une visite dans les terres, dans les montagnes des « Great Dividing Range ». Sur les recommandations d’un vieux baroudeur australien, nous nous rendons aux Wollomombi Falls.
Nous nous arrêtons en chemin pour admirer les chutes d’eau « Ebor Falls ».
Nous passons la nuit dans un camp en pleine nature, aménagé par la région, avec de grands emplacements et des équipements sécurisés pour les feux de bois. Nous savourons un bon petit diner au bord du feu, et croisons un grand nombre d’opossums une fois la nuit tombée. Et aussi une jolie « garden orb spider » sur sa toile.
Samedi 9 mars
Nous partons faire une ballade qui nous amène aux célèbres chutes de Wollomombi. Or, l’été a été si sec que nous ne faisons que deviner le lit de la rivière et l’endroit où devraient se situer les chutes. Les paysages sont tout de même magnifiques, et nous savourons à la fois la balade et le petit pique-nique que nous avons préparé.
Sur le chemin du retour, Arnaud repère une araignée qui pourrait bien être la redoutable « Sydney funnel web ». Elle est considérée comme une des plus dangereuses araignées d’Australie, sa morsure pouvant tuer un homme en moins d’une heure. Heureusement, un anti-venin existe.
Nous reprenons la route pour rejoindre Maclean, jolie petite bourgade en bord de rivière et nous nous arrêtons en chemin au fil de nos découvertes insolites.
Dimanche 10 mars
Nous partons en direction de Yamba. Avant de nous poser, nous visitons un peu la ville, qui vit principalement de la pêche et du tourisme. Nous tombons, un peu par hasard, sur la Yamba Shores Tavern. Nous nous y arrêtons pour un café, puis finissons par y passer une bonne partie de la journée. Le cadre est superbe, avec une terrasse surplombant la mer. Les enfants s’amusent dans la grande aire de jeux, et il y a même du maquillage le dimanche !
Nous quittons les lieux en fin d’après-midi, après une très agréable journée.
Nous passons le lundi 11 mars et mardi 12 mars à Yamba Palmers Island et profitons de la piscine et des jeux d’eau du camping. C’est aussi l’occasion de nous reposer et de permettre aux enfants de travailler, avec le confort de la clim !
Sur une carte, voila le trajet couvert dans cet article:
Vous vivez dangereusement, l’araignée est de fort belle taille .Toujours de beaux paysages ,les enfants sont bien maquillés. B isous
C’est pas toujours les plus grosses qui sont les plus dangereuses… et pareil pour les méduses 😉
Bisous
Entre l’ Araignée et l’ atelier Maquillage, je crois que , PERSO :)! … ma préférence irait vers la seconde activité 🙂 !
Pour info la Seine a dépassé les 10 ° …. 🙂 !
Si la Seine commence à chauffer, il va falloir faire un tour de Wake en avril alors 😉