Vendredi 1 mars
Après les courses et la route, nous nous installons au golf de Bulahdelah, près du Myall Lake National Park. L’après-midi est dédiée au travail et à la sieste.
Nous faisons une balade pour aller observer les kangourous à la tombée de la nuit. David, notre voisin et responsable du golf nous propose de nous accompagner et nous fait découvrir les lieux.
Nous voyons notre premier « Joey », terme utilisé par les Australiens pour désigner le bébé kangourou dans la poche de sa maman. Depuis le temps qu’on en rêvait, toute la famille est ravie de profiter de cet instant magique.
Nous passons la soirée avec David qui aime parcourir son pays à bord de sa caravane. Après avoir bien échangé sur la faune locale – y compris les animaux dangereux – il nous donnera plusieurs bon tuyaux pour la suite de notre parcours.
Avant de nous coucher, nous faisons aussi la rencontre d’une araignée loup (wolf spider), qui porte ses petits sur son dos (et à qui il manque une patte). C’est moins mignon que les opossums ou les kangourous, mais tout aussi impressionnant.
Samedi 2 mars, nous prenons les routes de campagne et le bac pour arriver à Mungo Brush. Nous y trouvons une grande place dans un camping en bord de lac qui nous convient parfaitement.
Nous sympathisons avec nos voisins Australiens et c’est depuis leur emplacement que nous observons un gros varan (« goanna ») qui semble très intéressé par leur coin cuisine.
Une bonne baignade dans le lac plus tard, nous décidons de déménager nos meubles d’extérieur et quelques vivres pour un « apéro coco » suivi d’un diner face au coucher du soleil.
Depuis le temps que ça me démangeait, c’est enfin l’occasion de tester le petit trépied acheté quelques semaines plus tôt chez K-mart pour un premier timelapse correctement stabilisé.
Le lendemain matin, dimanche 3 mars, nous allons voir la plage mais les puissants rayons du soleil nous incitent à ne pas y trainer.
Nous faisons le trajet jusqu’à Ellenborough où nous nous installons pour une après-midi de travail suivie d’une baignade dans la rivière.
Nous restons une deuxième journée sur place – lundi 4 mars – alternant entre baignade, travail et repos.
Nous parcourons ensuite le trajet jusqu’à South West Rocks mardi 5 mars.
Nous nous arrêtons en chemin à Port Macquarie, où nous visitons un hôpital pour koalas, ainsi qu’une ancienne maison qui a été gardée telle qu’elle était en 1860.
Après une baignade dans l’océan, nous nous installons face à la mer pour un diner au coucher de soleil.
Après un petit déjeuner avec vue sur les dauphins, la journée du mercredi 6 mars sera également ponctuée de rencontres avec les kangourous et de baignades.
Mais aussi de la visite de l’ancienne prison de Trial Bay sous différents points de vue.
Le soir, après avoir couché les enfants (dont Jacqueline – 1 partout balle au centre), un violent et magnifique orage éclate au loin. Je reste à le contempler, fasciné, assis sur un banc face à l’océan – jusqu’à ce qu’il vienne nous rejoindre et me persuader d’aller me coucher.
La pluie du lendemain – jeudi 7 mars – nous incite à reprendre la route et faire des courses en chemin. C’est sous cette même pluie que nous nous installons à Bellingen, où une grande colonie de chauves-souris frugivores nous survole à la tombée de la nuit.
Ces animaux me rappellent à nouveau mon voyage de 2001 avec Manu.
Sur une carte, voila le trajet couvert dans cet article
Wouahh !!! on ne se lasse pas de ces couchers de soleil en Timlapse …
Sympa tous ces kangourous …. 🙂 !
Impressionnant le varan qui se balade dans la cuisine extérieure ou fixé au tronc d’un arbre
Magnifique la baie ( ou plutôt le golfe ? ) vue du drone..
Un GRAND Merci 🙂 … pour ce partage qui nous régale !
J’avoue que le varan, ça fait quand même bizarre. La bestiole peut courir très vite et ses griffes ben… je préfère qu’il les utilise pour monter aux arbres…
wow. Que de belles choses. Quelle nature incroyable. A très bientôt
C’est vrai qu’on en prend plein les yeux. Et je pense que St Raphaël et la Corse vont être pas mal aussi, surtout avec notre tatalili 😉
Bisous
Plein les yeux ! C’est vraiment très beau.
Je remarque que rares sont les paragraphes où il n’est pas question de baignades…. 🙂
Le plus difficile doit être de sécher les serviettes entre deux séances aquatiques !
Tu ne crois pas si bien dire Régis : faire sécher les maillots et serviettes, c’est un vrai challenges surtout à 5. Je commence à devenir expert pour tirer des fils sous le store ou entre les arbres et le camping-car 😉
Fantastique vous êtes beaux Merci Arnaud
Merci Sébastien ! On sera a St Raphaël du 25 avril au 2 mai. Ca aussi ça va être beau 😊 (même si trop tôt pour le grand rassemblement🙁).
Toujours aussi plaisant de suivre vos aventures. Vous avez dû arriver en Australie pratiquement au moment où Béatrice quittait Adélaïde …
A+
Bises
JL
On est arrivés fin janvier donc ça doit effectivement caler avec le départ de Béatrice d’Adélaïde.
On n’a pas pris le temps d’aller jusque-là. C’est tellement grand l’Australie qu’il faudrait une année entière pour bien visiter…
Bises,
Arnaud
Je suis toujours à la bourre, j’ai essayé de lire rapido la Thailande, Nouvelle Zélande et l’Australie, je suis ébahi par cette expérience de vie incroyable que vous faites vivre à votre famille, Jacqueline et Arnaud, c’est exceptionnel, l’histoire d’une vie, sans le moindre doute.
Que dire d’autre sinon un immmmmmmmmense merci de nous faire vivre cela.
Bises à tous
Claude
Merci Claude ! Ah oui, si tu as parcouru toute notre étape « l’hiver au chaud » d’une traite, ça a dû te faire un peu de lecture. Attention à l’indigestion 😉🤣
On s’éclate toujours autant et on a hâte de retrouver bientôt le côté mer !
Bises à Corinne et à toi,
Arnaud