Mercredi 23 janvier
Au réveil, la mer est presque haute et Raphaël profite de la vue imprenable à l’arrière du camping-car. Il a enfin 5 ans et l’envie d’ouvrir les cadeaux est palpable : le compte à rebours démarré il y a 3 semaines est maintenant terminé !
Après une bonne séance cadeaux et un premier gâteau dès le petit déjeuner, nous faisons la route jusqu’à Hahei Beach et profitons du beau temps pour nous baigner dans l’océan. C’est l’occasion de réserver un tour en semi-rigide le lendemain matin pour découvrir les attractions de cette côte touristique.
Nous nous installons dans l’après midi pour la nuit sur un spot de freedom camping. Les enfants profitent du parc de jeux et de l’estuaire juste à proximité puis nous fêtons à nouveau les 5 ans de Raphaël.
Jeudi 24 janvier
La journée démarre avec la balade en bateau dès 9h : nous visitons la célèbre Cathedral Cove par la mer, entrons dans plusieurs grottes et découvrons la faune locale. L’eau regorge de poissons colorés (blue snappers) et de salpes, une espèce de plancton gélatineuse qui ressemble de loin à des méduses. Les nuages sont déjà là mais nous échappons de peu à la pluie.
Nous faisons ensuite le trajet jusqu’à un autre spot en bord de mer qui nous a été conseillé par nos voisins Néo-Zélandais. Arrivés au Royal Billy Point à Pauanui, nous prenons la meilleure place avec vue mer. Nous ne résistons pas à une nouvelle baignade avant que chacun se mette au travail.
Les photos rendent difficilement compte du coucher de soleil Néo-Zélandais qui nous aura le plus marqué par ses couleurs rougeoyantes très prononcées, sur 360 degrés, couplées à une vue mer sur 270 degrés.
Le lendemain, Vendredi 25 janvier, nous restons sur notre spot pour une dernière journée travail, repos et valises avant de rendre le camping-car à Auckland.
Sur une carte, voila le trajet couvert dans cet article
Bon anniversaire à Raphaël, qui se souviendra longtemps de ses 5 ans 😉
Arnaud, tu n’as pas peur de laisser une hélice ou une embase en passant dans ces grottes ?
Je me dis toujours que si le paysage visible au-dessus de l’eau est très découpé et rocheux, c’est pareil en dessous !
Je me dis la même chose que toi et c’est pour ça que je ne le fais pas. Et encore moins avec mon bateau… 😉
Bon la c’est pas moi le capitaine et il a l’air de connaître le coin et de savoir ce qu’il fait. Mais j’étais quand même étonné qu’il arrive aussi vite dans les grottes…
Je me suis fait la même réflexion pour le passage dans la grotte, mais bon, … on peut espérer que le pilote sait ce qu’il fait 🙂 !
Question nav’ à l’ adrénaline ils savent faire les KIWIS … voir par exemple
https://www.youtube.com/watch?v=pQQi-8WPRYo ou encore
https://www.youtube.com/watch?v=vIakn9jx-vU…
Du fait de leur propulsion par hydrojet , il est probable que + ils vont vite et mieux le pilote pourra diriger précisément le boat … Enfin, .. on peut l’ espérer 🙂 !
Quoiqu’il en soit un sacré Bon Anniversaire à Raphaël !
Après son Papa ce mois ci , ce sera à la grande Emma d’avoir une bougie de plus en Mars !
Arnaud, tu vas pouvoir nous faire un comparatif des camping car Français , Kiwi et « Aussie » 🙂 !
Bonjour les globe-trotteurs
Joyeux anniversaire à Raphaël c’est un grand maintenant !
Toujours un plaisir de suivre vos aventures.
Profitez bien de ces voyages et découvertes.
A bientôt en BZH Sud dès que vous serez de retour. Impatient d’embarquer à nouveau mes « jeunes » équipiers et équipières préférés.
Bonne continuation
Jean-Luc
Bonjour Jean-Luc,
j’aimerais bien te revoir dans le Morbihan parce que tu me manques. Quand on rentrera, j’espère que tu seras rentré.
Bisous,
Raphaël
💫🌈🍎☀️🧡😘🤩
Salut Jean-Luc,
je crois que tes jeunes équipiers et équipières préférés sont déjà bien impatients d’embarquer à nouveau avec toi sur Almaco. Vont-ils revoir Almaco IV avant de découvrir Almaco V ? L’avenir nous le dira… 😉
A bientôt,
Arnaud