Wellington en famille

Mercredi 16 janvier

Après une matinée de travail, nous prenons le ferry à Picton en direction de Wellington.

En attendant le ferry, Emma me dit que sa canine bouge beaucoup. Je lui demande de me la montrer.

Le temps de la traversée, nous arrivons en fin d’après-midi et nous nous rendons chez Romain, mon cousin qui est installé à Wellington en famille. Nous le prenons en stop sur le chemin du retour du boulot et des courses pour l’apéro.

C’est l’occasion des retrouvailles après de nombreuses années et de faire les présentations. Emma, Sophie et Raphaël rencontrent pour la première fois leur cousine Aelis (2 ans et demi) et ses parents Claire et Romain.

Très vite, les enfants jouent ensemble dans une très bonne ambiance. Quand on voit Aelis, notre petit Raphaël nous semble déjà grand. Emma et Sophie s’occupent très bien d’Aelis : elle n’ont pas oublié leur rôle de grande soeur qu’elles partagent avec cette future grande soeur.

Jeudi 17 janvier

Notre première visite citadine (depuis un bon moment) sera pour le musée Te Papa à Wellington. Le cadre est agréable, les expositions instructives sur l’histoire de la Nouvelle-Zélande et les Maoris.

Après un rapide déjeuner, nous marchons 10-15 minutes jusqu’à la plage de Freyberg pour une bonne baignade. La plage est bien remplie, on voit qu’on est à la belle saison.

Après la baignade, nous passons au supermarché acheter quelques noix de coco et quelques autres vivres puis rentrons pour profiter de l’apéro et du dîner avec les cousins.

Vendredi 18 janvier

Les enfants profitent d’une dernière séance de jeu avec Aelis. Puis vient le temps des adieux et notre départ de Wellington. Il faudra revenir pour rencontrer la future petite soeur d’Aelis qui va agrandir la famille dans les deux prochains mois.

Nous faisons une partie de la route et rencontrons pour la première fois de notre séjour des bouchons sur la route : on est vendredi après-midi, juste avant un weekend de 3 jours pour la région de Wellington car le lundi y est férié. Probablement « l’effet RTT » 😉

Nous décidons de nous arrêter en route, pour reprendre le lendemain. Nous trouvons un camping à Bulls. Pas de jolie vue ni de cadre idyllique comme dans les lieux de freecamping que Jacqueline réussit souvent (systématiquement ?) à nous dénicher. En compensation, nous profiterons d’un trampoline, d’une piscine et… d’un lave-linge.

La soirée confirmera notre intuition du départ : la population qui fréquente ce camping avec bungalows est étonnante et ne ressemble pas à celle que nous avons croisée jusqu’à présent.

Samedi 19 janvier

Nous quittons Bull sans regret – cette halte a répondu à nos attentes mais ne présentait aucun charme additionnel.

Nous faisons la route jusqu’au Tangariro National Park où Jacqueline nous planifie un trek pour le lendemain. En chemin, nous faisons notre pause déjeuner dans un cadre agréable.

Arrivés au Mangahuia camp site, nous organisons une petite session de travail puis nous passons la nuit au calme avant l’effort prévu le lendemain.

Sur une carte, voila le trajet couvert dans cet article

4 réponses sur “Wellington en famille”

  1. 1 petite cousine ( et 3/4) découverte (s) , ainsi que ses parents, quelle joie pour les enfants (et vous, Jacqueline et Arnaud ) . Merci de ces comptes-rendus toujours aussi intéressants. Le soleil de vos photos vient nous réchauffer et faire fondre notre neige.
    Bises
    Hélène et Claude

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *