Mercredi 9 janvier
Nous démarrons la journée par un petit déjeuner face au glacier Rob Roy, avant d’attaquer le « Rob Roy Valley track » qui offre de magnifiques points de vue sur le glacier.
Certains se font déposer sur le glacier en hélico.
Nous nous contentons du chemin de randonnée. La marche aller-retour est annoncée pour 10km et une durée d’au moins 3 à 4h vu le dénivelé. Nous partons bien équipés et avec le pique-nique.
Les enfants réalisent une très belle performance en tenant jusqu’au point le plus éloigné (upper lookouts)… et tout le chemin du retour. Tout le monde rentre fatigué mais ravi par cette belle randonnée.
Une fois de plus, Raphaël est le plus jeune des randonneurs croisés. Il a probablement contribué à convaincre quelques marcheurs fatigués d’aller jusqu’au bout : « si un petit de 5 ans y arrive, je dois pouvoir y arriver… »
L’après-midi, nous prenons la dirt road pour retourner à Wanaka. Sur le chemin, nous traversons plusieurs guets.
Et nous laissons la priorité aux habitués du lieu.
Puis nous poussons jusqu’au lac Hawea pour passer notre première nuit dans un camping « tout confort ». C’est la première fois que nous branchons le camping car au 220V et vu qu’il qu’il n’a pas de panneau solaire, ça ne fait pas de mal aux batteries de la cellule.
Jeudi 10 janvier
Cette journée est réservée aux différentes tâches logistiques: envoi des évaluations du CNED, vidanges et pleins du camping car, lessives et courses.
Nous démarrons la route en direction du lac Pukaki mais vu l’heure et la fatigue, nous nous arrêtons rapidement dans un freecamp proche de Wanaka (Red bridge campsite). Des véhicules arrivent jusqu’à tard et le site terminera bondé.
C’est une bonne raison pour partir tôt vendredi 11 janvier et terminer la route jusqu’au lac Pukaki. En chemin, nous nous arrêtons à Lindis Pass et effectuons une balade jusqu’en haut de la colline. Les tongs ne sont pas les chaussures appropriées mais la vue est une bonne récompense.
Nous arrivons avant le déjeuner à Pukaki et nous installons sur un emplacement avec une très jolie vue sur le lac dont la couleur nous interpelle.
Après le déjeuner, nous ne résistons pas à une petite baignade rafraîchissante. Le vent lève des vagues qui donnent au lac des allures de mer. Et avec tous ces rochers, il faut faire preuve d’une grande prudence lors de la baignade. Sophie a failli y laisser sa casquette.
Après avoir sympathisé, nous dinerons puis passerons la soirée avec notre voisine allemande, Madeleine.
En pleine soirée, nous faisons une rencontre insolite : 7 Néo Zélandaises habillées en hawaïennes – malgré le froid – débarquent d’un Van pour prendre des photos. Nous rigolons et buvons un verre avec elles avant qu’elles ne repartent aussi vite qu’elles sont apparues – et avant d’être frigorifiées.
Samedi 12 janvier
Au réveil, nous profitons à nouveau de la vue sur le lac Pukaki. Après le petit déjeuner, nous nous prenons la route et constatons que le lac voisin, Tekapo, a la même couleur fascinante.
Nous poursuivons la longue route qui nous emmène jusqu’à Kaikoura : nous avons décidé de passer la nuit en bord de mer.
Sur une carte, voila le trajet couvert dans cet article
Un grand bravo aux enfants en général et à Raphaël en particulier pour cette ténacité dans l’effort !
Oui, ils sont devenus de vrais randonneurs 🙂
Ils nous confortent dans notre choix d’avoir fait ça cette année : l’an dernier, Raphaël n’aurait pas été capable de marcher aussi longtemps. Et l’an prochain, Emma fera sa rentrée en 6ème si tout se passe bien. Ne parlons pas de Sophie : 8 ans c’est l’âge idéal ! 😉
Quelle endurance ! Les parcours sont plutôt escarpés, bravo !
Un beau dénivelé sur ce parcours effectivement !
bonjour a toute la petite famille,ça va leurs faire de sacré souvenir tout ça.
Quelle patate ce petit vinatier c’est pas son père 😋 ,et puis les filles ont l’air de bien avancer aussi 😃.Bonne continuation 😍
JP et ISA
Merci pour ton message petit coquin. N’aies pas trop « la patate » sur la route en ce moment avec le verglas et la neige ❄️
Bises à vous deux !