Semaine à Phuket

Semaine du 20 au 27 décembre

Après deux semaines bien intenses, l’objectif est de se reposer les pieds dans l’eau. La piscine est belle et la maison est située proche de la plage de Bangtao.

La journée type démarre par un petit déjeuner en terrasse, une séance piscine, le déjeuner au restaurant, une période de repos (sieste, travail avec le CNED ou temps calme – en fonction des âges ou affinités), un séance plage avec baignade dans les vagues puis un diner les pieds dans l’eau.

Le milieu de la semaine est ponctué de quelques excursions.

Samedi 22 décembre

Une session wake père / fille déja évoquée ici : http://www.terre-mer.eu/2018/12/25/wake-phuket/

Mais aussi les courses de Noël, un bon restau de fruits de mer sur la côte est de l’île et une baignade à la plage de Surin.

 

Dimanche 23 décembre

Nous partons tous les 7 pour une excursion en bateau d’une journée. Au programme, visite des îles Phi Phi, Maeton et Kai ponctuées de séances de snorkeling.

Cette expérience nous permet de découvrir le tourisme de masse en Thaïlande, à l’opposé de notre expérience dans le Nord. C’est bien de voir de quoi il s’agit mais à consommer avec modération.

Lors de notre dernière session snorkeling dans 70cm d’eau, l’impact de ce tourisme de masse sur les récifs coraliens de l’ile de Kai nous désole. Contrairement à toute plongée digne de ce nom, aucune consigne n’a été passée par les guides sur le fait de faire attention aux coraux… et vue la profondeur, même en faisant très attention, il est impossible de n’en toucher aucun.

Cette expérience nous permet aussi de découvrir des techniques d’amarrage “alternatives”, que je ne mettrai pas en pratique avec Mombacho.

https://youtu.be/-Etk50CCKUo

 

https://youtu.be/i7ng6ny7ryA

Nous rentrons vers 20h à la maison, après plus de 12h dédiées à cette excursion. Nous profitons d’une rapide baignade dans la piscine pendant que les voisines nous livrent notre Pad Thaï à domicile.

 

Puis des fêtes de Noël en famille sous les tropiques.

Lundi 24 décembre

Après une matinée de repos suivi d’une bonne baignade dans la piscine, nous essuyons un bel orage tropical.

https://www.youtube.com/watch?v=p5ziWGjkAxA

C’est l’occasion d’un apéro  sur la terrasse en famille : les parents et le frère de Jacqueline nous rejoignent en vidéo. Nous partons ensuite réveillonner à la plage.

 

https://youtu.be/LZTjWHKtYmg

 

https://youtu.be/vVRRYDQeFvo

 

https://youtu.be/e_VBT7Wl0IE

 

https://youtu.be/TQJp8jA5B-8

 

https://youtu.be/Ja-vSgxu9RA

Mardi 25 décembre

Les enfants se réveillent tôt et fatigués : ils avaient pressenti que le père Noël passe aussi en Thaïlande.

 

Puis vient le départ d’Hélène et Claude mercredi 26 décembre. Après 3 semaines à 3 générations réunies, chacun a du mal à imaginer les 3 prochains mois sans se voir.

Nous passons une dernière soirée sur la plage puis la dernière nuit dans deux chambres louées à la voisine d’en face. Nous profitons d’une dernière baignade matinale avant de retourner à Bangkok. C’est le début de notre marathon des avions.

Nous profitons d’une dernière nuit en Thaïlande et d’une séance piscine au Rambuttri village (jeudi 27 décembre), hôtel situé dans le quartier touristique de Kao San Road, avant de repartir à l’aéroport international de Bangkok.

8 réponses sur “Semaine à Phuket”

    1. Tu pourras demander à Hélène et Claude mais il me semble que c’est eux qui étaient plus chargés au retour qu’à l’aller… 😉 😉

  1. je ne sais pas si c’est un effet de montage malheureux ou une triste réalité, mais la premiere image après « nous profitons d’une baignade matinale » vous picolez des biéres sur la plage… Alors soit c’est une photo mal classée (et je vous propose que sur ce forum que tous vos amis et familles peuvent lire, nous retenions cette explication somme toute fort acceptable)… soit vraiment, les vacances ça ne vous arrange pas…
    Love

    1. Tout le monde sait que c’est toi qui nous a appris à mettre de la bière dans nos corn flakes ! Et du champagne dans notre jus d’orange 😉

      C’est le problème de la galerie de photos…elle se rapporte à l’ensemble du paragraphe. Elle fait donc echo à « Nous passons une dernière soirée sur la plage… »

      Mais j’avoue que ça prête à confusion. Cf ma première explication alors 🤣

  2. Coucou, c’est les cadeaux du père Noël qui on fait gonflé les valises. Vous n’étiez pas parti juste avec des sacs à dos.
    Bonne continuations et bisous à vous de la part de isa et jp

    1. Effectivement : on est partis avec les sacs à dos + une valise à roulette format « bagage à mains ». On a acheté une deuxième valise (trop grande) en Thaïlande qu’on a troqué contre une deuxième « bagage à mains », celle du papa 😉

  3. Impressionnante la manœuvre « au chausse pied » pour les bateaux à touristes…

    Apparemment ils en ont l’ habitude 🙂 … et avec de bonnes défenses … 🙂 … mais bon, .. on n’ est pas obligé de les copier et de s’en inspirer avec nos bateaux 🙂 🙂 !…

    Sympa le 24 Décembre les pieds dans l’ eau 🙂 !
    Dépaysement garanti !

    Vous ‘ n’avez pas souffert de mauvaises conditions climatiques ? ( tempete Pabouk …. )

    1. Oui, impressionnantes les manœuvres. Dans celle où ils passent vraiment en force, ça a remué beaucoup de sable et je ne suis pas certain que les embases et les hélices apprécient vraiment. Et les chocs ne sont pas pris que par les pare-battages, les coques morflent aussi.

      Pour l’instant on « touche du bois » car on a vraiment de la chance niveau météo. Le choix de démarrer par la Croatie nous a permis d’éviter la tempète Corse, Venise s’est retrouvée sous les eaux (aqua Alta) peu de temps après notre visite. Et maintenant le Sud de la Thaïlande qui est touché par la tempête tropicale peu après notre départ.😱

      Actuellement, nous sommes au chaud en Nouvelle Zélande et pas de problème météo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *