Chiang Rai et Chiang Dao

Dimanche 16 décembre

Nous démarrons cette journée par la visite de la maison noire. Ce lieu a été créé par l’artiste Thaïlandais Thawan Duchanee qui y habitait de son vivant. Cette visite ne fera pas l’unanimité en sa faveur, au contraire.

Même si l’architecture des maisons noires en bois est intéressante, cet artiste fait une fixette sur les phallus et a une attirance morbide pour les peaux de bêtes. Ce dernier point nous déplait de manière unanime.

Nous poursuivons la visite de Chiang Rai par le temple blanc.

Nous retournons voir des éléphants pour leur donner à manger. Ceux-ci ne sont pas dans un sanctuaire : ils sont utilisés pour balader des touristes et passent le reste de leur temps attachés.

https://www.youtube.com/watch?v=ePGlUpahO5M

La différence de traitement avec ceux de notre première visite est flagrante. Apparemment, le plus dur n’est pas les séquelles physiques que leur laissent le siège qui permet de balader les touristes, mais les séquelles psychologiques de la phase de dressage qu’ils subissent très tôt.

Nous allons voir la déesse de la fertilité. Ce temple a été créé en pleine campagne.

https://youtu.be/meFDSRhHeRE

Nous terminons la journée par une séquence piscine et un diner au night bazaar avant de passer une deuxième nuit à notre hotel de Chiang Rai.

Lundi 17 décembre

Après une brève visite du marché de Chiang Rai et du Bouddha d’Emeraude, nous passons l’essentiel de cette journée sur la route. Cela fait trop pour que ce soit réellement agréable.

Le trajet est ponctué d’un arrêt déjeuner aux sources d’eau chaude de Mae Kachan puis de la visite d’une fabrique d’ombrelles.

Nous arrivons à nos cahutes de Chang Dao de nuit. Toutes les cahutes se ressemblent et il est difficile de ne pas se tromper. 

C’est donc de nuit que nous dirons au revoir à notre guide Nounou et notre chauffeur Dédé.

Mardi 18 décembre

Nous allons visiter le marché de Chiang Dao. C’est probablement l’un des coins les moins touristiques que nous ayons visité et les prix au marché le reflètent. Nous repartons avec 2kg de belles mangues pour 40 bahts (1€), dont la moitié épluchées pour le midi et l’autre à garder.

Après une séance de chahut dans la piscine bien fraîche, nous passons une soirée tranquille sur la terrasse de la cahute d’Hélène et Claude.

C’est l’occasion de déguster les friandises locales achetées quelques jours plus tôt à l’apéritif !

https://www.youtube.com/watch?v=SjFA3WV3-Nw

Mercredi 19 décembre

Le matin, un taxi nous emmène à l’aéroport de Chiang Mai. L’avion nous déposera à Phuket où nous avons loué une maison avec piscine pour notre dernière semaine de Thaïlande. Merci Hélène !

La maison est bien située, à 3 minutes à pieds des petits commerces et 5 minutes à pied de la plage : ça tombe bien car nous n’avons pas loué de voiture.

Nous prenons rapidement nos marques dans la maison, dont nous apprécions le charme et le potentiel. La piscine est très bien, les deux maisons en teck sont jolies et l’agencement convient bien au club des 7.

Mais quelques points concernant la propreté ne sont pas au niveau que nous attendons. Nous en parlons gentiment le lendemain à notre loueuse qui nous envoie une femme de ménage dans le quart d’heure.

6 réponses sur “Chiang Rai et Chiang Dao”

  1. Je reconnais bien le caractère « engagé » de Sophie …. pour les cacahuettes « spéciales ».
    Elle semble cependant mieux gérer le wake que cette .. « curiosité culinaire » :)! ( et perso , je la comprends 🙂 🙂 ! )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *