Chiang Mai

Mercredi 12 décembre

Nous visitons la vieille ville de Chiang Mai, appelée  « le carré », et notamment le temple Wat Pra Sing, qui a été rénové récemment à l’aide de fines feuilles d’or.

Nounou, notre guide, nous emmène ensuite au marché aux fleurs, dans lequel on trouve de tout,  contrairement à ce que son nom laisse entendre. Les marchés sont toujours riches en couleurs, en odeurs et en surprises.

Nous déjeunons non loin du marché, puis partons en van au sud de Chiang Mai. Nous faisons une balade en calèche pour parcourir les ruines de l’ancienne ville de Wiang Kum Kam, disparue il y a plusieurs siècle à cause d’inondations.

Tout le monde est fatigué après ces visites et nous décidons donc de rentrer en taxi collectif à l’hôtel pour profiter du petit goûter offert par l’hôtel, d’une baignade dans la piscine et pour nous reposer un peu.

Hélène nous quitte vers 16h pour se rendre à un cours de cuisine Thaï. Pendant ce temps, les 6 autres s’offrent un bon massage. Pour les adultes, ce sera un massage traditionnel à l’huile. Emma, Sophie et Raphaël ont droit à un massage des pieds d’une heure. Si le massage a été un peu trop vigoureux pour certains, pour Raphaël, la détente a été absolue puisqu’il s’est même endormi avant la fin.

Nous dînons au Night Bazar, avant de rentrer à l’hôtel. Nous y retrouvons Hélène, qui est ravie de son cours de cuisine et est devenue spécialiste en Pad Thaï.

Jeudi 13 décembre

Nous quittons Chiang Mai sous la pluie. Notre guide adapte donc notre programme et nous propose de visiter les grottes de Chiang Dao.

 

https://youtu.be/tX54CeH9J5I

Après les grottes, nous partons à la rencontre des Lahus, une autre ethnie montagnarde présente dans le nord de la Thaïlande. Ceux-ci nous confectionnent un bon repas, cuisiné dans des feuilles de bananiers plongées dans du bambou : un vrai régal !

Nous continuons notre balade dans la jungle, où il faut se méfier des sangsues. Raphaël est bras nus à la hauteur des herbes et il attrape une petite sangsue que nounou lui retire rapidement.

Il faut aussi faire attention de ne pas glisser car, avec la pluie, la terre s’est transformée en boue qui colle aux chaussures. Heureusement, les chaussures de marche d’Hélène connaissent une seconde vie : elles ont été réparées la veille par un cordonnier Thai qui a entièrement changé les semelles.

Elles sont comme neuves : c’est agréable d’être dans un pays où l’on répare les choses pour les utiliser jusqu’au bout plutôt qu’on ne les jette comme chez nous.

 

https://youtu.be/owTfZwBuFIM

 

https://youtu.be/mlevdu_pnYU

Nous reprenons la route et arrivons de nuit à Thaton, au Maekok River Village où nous n’allons passer qu’une nuit.

 

6 réponses sur “Chiang Mai”

    1. Thanks Dad! Glad you are enjoying the blog! It was great talking to you two and to Barry on Christmas Eve! Hope you had a good time. Love to you all

  1. Merci pour ces souvenirs. Mes chaussures sont comme neuves, en effet, mais on aurait dû montrer leur état après le trek… Cela valait le détour. Un clochard n’en aurait pas voulu…
    Bises à tous et bonne suite de votre périple.

    1. Merci Maguy ! En effet, nous avons passé des moments inoubliables tous les 7. J’espère que vous passez de belles fêtes de fin d’année. Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *