Arrivée en Thaïlande & visite de Bangkok

Mercredi 5 décembre

Ça y est, le jour du grand départ est arrivé ! Les valises pour 4 mois d’aventures sont prêtes, et le taxi qui doit nous conduire à l’aéroport vient nous chercher à 10h30.

Arrivés à Roissy, tout le monde est très excité et les enfants jouent avec leur reflet.

Nous embarquons donc pour Bangkok, en passant par Dubai pour une escale de 3 heures. Le trajet se déroule bien, et les enfants sont très sages pendant tout le voyage.

Jeudi 6 décembre

Quasiment 24 heures plus tard, nous arrivons enfin à l’hôtel de Bangkok, où nous rejoignons Hélène et Claude, partis quelques heures avant nous.

Le temps de poser nos valises et de prendre une petite douche, puis nous faisons une petite balade dans le quartier et visitons Wat Ratchabophit, juste à côté de l’hôtel.

Nous découvrons le quartier, le long des canaux, appelés « khlongs ».

La chaleur est assommante (35 degrés) et la fatigue se fait sentir pour tous. Nous décidons donc de dîner à l’hôtel, et de nous coucher tôt afin de nous remettre du décalage horaire et de la fatigue du trajet. C’est sans compter sur Raphaël, qui se réveille vers 2h du matin avec de la fièvre et a du mal à se rendormir.

Vendredi 7 décembre

Nous avons mis le réveil tôt, pour pouvoir visiter la ville avant qu’il ne fasse trop chaud. Après un copieux petit déjeuner, nous partons pour le Palais Royal. Arrivés sur place, nous sommes surpris par le nombre de touristes, notamment par les groupes de touristes chinois.

Face à cet afflux peu agréable, nous faisons deux groupes en fonction du niveau d’endurance de chacun : Claude, Raphaël, Sophie et Arnaud font la version courte de la visite et en profitent pour déguster leur première noix de coco.

Après la visite, nous déjeunons dans une petite échoppe du marché proche de Wat Pho puis décidons de poursuivre la visite de Bangkok à bord d’un « long tail ». Ces barques longues et fines sont équipées d’un moteur de voiture qui entraine l’hélice à l’aide d’un long arbre de transmission directe.
Grâce à leur faible tirant d’eau et à leur étroitesse, elles permettent de visiter Bangkok différemment, en passant par les khlongs, plus reposants que les routes. Raphaël parvient même à faire une petite sieste, mais se réveille lorsque nous apercevons des varans sur la rive et que l’excitation générale est à son comble.

En plus des photos, quelques courtes vidéos aident à se plonger dans l’ambiance des khlongs de Bangkok.

Suite à cette e chouette balade, nous nous faisons déposer près du marché aux fleurs, et faisons tranquillement le chemin du retour jusqu’à l’hôtel.

Avant de dîner, Hélène, Claude et moi profitons d’un massage thaï traditionnel (très tonique !) pendant qu’Arnaud s’occupe des enfants à l’hôtel.

Après cette journée bien remplie, tout le monde est épuisé. Nous dînons rapidement à l’hôtel pour nous coucher tôt, car le lendemain matin un taxi doit nous attendre à 5h30 devant l’hôtel pour nous conduire à l’aéroport.

Samedi 8 décembre

Le réveil à 4h30 pique un peu… il nous faut finaliser les valises avant de partir pour l’aeroport, direction Chiang Mai pour une dizaine de jours dans le Nord de la Thaïlande.

Le rendez-vous avec le chauffeur qui doit nous conduire à l’aéroport est à 5h30. Nous sommes devant l’hôtel à partir de 5h25, mais à 5h45, toujours rien à l’horizon. Nous tentons de joindre nos interlocuteurs de l’agence de voyage, mais à cette heure-ci, pas grand monde ne répond.

Arnaud finit par avoir quelqu’un au bout du fil, et nous  comprenons que le taxi s’est rendu à la mauvaise adresse. L’heure tourne, et le temps de nous envoyer un autre véhicule, c’est avec une heure de retard que nous quittons l’hôtel pour aller à l’aéroport…

11 réponses sur “Arrivée en Thaïlande & visite de Bangkok”

  1. Hello les Vinatier!

    Profitez bien de votre voyage et je suis sur que cela va rappeler de tres bons souvenirs a Arnaud (Tour du monde 2001) et qu il sera un super guide !

    A+
    Manu

    1. Ah oui, que de bons souvenirs ! Les trajets en petites motos, les coups de soleil sur les mains le criquet qui s’est suicidé dans mon casque…et les treks au fin fond de la jungle 😉

      Maintenant, en famille, on fait la version luxe : chauffeur et guide, ca change des mobylettes. Très différent mais c’est bien aussi 🙂
      Bises !

    1. Oui, tu as bien vu. C’était un gros varan qui sortait de l’eau. On en a croisé plusieurs autres plus petits sur les canaux, ils ont l’air d’être nombreux à Bangkok.
      Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *