Les grottes de Postojna

Jeudi 8 novembre

Nous avons passé la nuit sur le parking réservé aux campings-car, à 100 mètres de l’entrée des grottes de Postojna en Slovénie. Nous sommes donc parmi les premiers visiteurs, en attendant l’ouverture de ses grottes fabuleuses à 10h. Heureusement, nous nous sommes préparés à cette visite, et avons repéré que la température au sein des grottes est de 10°C toute l’année. C’est donc bien couverts que nous entamons la visite des grottes, qui démarre par un petit trajet en train, digne des plus beaux parcs d’attraction.

Les grottes sont spectaculaires, tant par la diversité des stalactites et stalagmites (formes, taille, couleurs), que par la taille des grottes ouvertes au public. En tout, la visite s’étend sur plus de 3,7 km de souterrains, pendant 1h30.

 

Après cette superbe visite, nous déjeunons rapidement au camping-car, avant de reprendre la route. Nous faisons halte pour la nuit dans les environs de Venise.

Vendredi 10 novembre

Nous faisons une grosse journée de route, car nous avons prévu de rallier Lucerne, en Suisse. Le trajet est plus agréable sur les autoroutes Suisses – en bon état et peu fréquentées – que sur les routes Italiennes – en mauvais état, perpétuellement en travaux et bondées de camions.

L’objectif est de passer un week-end avec des amis partis vivre en Suisse, et que nous n’avons pas vu depuis (trop !) longtemps. Rendez-vous est pris pour le lendemain matin.

5 réponses sur “Les grottes de Postojna”

  1. We watch your magic journey with great interest, it must be marvelous for the children, more educational than being at school and much more fun.

    We are also trying to improve our French by translating your blogs. Thank you!

    David and Di

    1. Thanks a lot! We are having a wonderful time indeed and are glad to know that are following our adventures. We have now installed an automatic translator into English at the bottom of each page. Not sure how helpful it will be though, because some of the translations are a bit strange!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *