Camping sauvage et visite de Zadar

Samedi 27 octobre

Le vent est annoncé et le bateau bien sanglé sur sa remorque : tout est prêt pour passer à nouveau du côté « mer » au côté « terre ».

Avant d’entamer la route du retour en toute sécurité, nous attendons toujours les nouveaux pneus de la remorque qui doivent arriver à Split. C’est l’occasion de visiter les environs et nous choisissons de démarrer par Zadar puis le parc national de Krka. 

Nous négocions avec le camping de Primosten d’y laisser remorque et bateau afin de partir « légers » pour passer quelques jours en camping sauvage.

Après avoir fait le plein d’eau puis des grosses courses, nous avons de quoi tenir une semaine en autonomie complète.

Cap sur Nin, une jolie petite ville avec des marais salants située quelques kilomètres au nord de Zadar. Pour notre première nuit en camping sauvage, nous profitons d’un emplacement au calme avec vue sur la mer et jeux pour enfants à proximité. 

 

Dimanche 28 octobre

Réveil à l’heure d’hiver après une nuit bien pluvieuse. A partir de maintenant, il fera nuit à 17h…

C’est aussi sous la pluie que nous partons visiter Zadar.

Ce qui est bien avec la pluie, c’est qu’elle arrive à nous motiver pour aller au musée. En l’occurence, notre choix se porte sur le musée des illusions. Un super choix pour les enfants et les grands : on a vraiment passé un très bon moment !

Le soir, nous retournerons passer une deuxième nuit à Nin pour poursuivre notre visite de Zadar le lendemain.

Lundi 29 octobre

La pluie est toujours là et le vent a forci : on est maintenant sous la tempête, avec des rafales jusqu’à 120km/h.

Nous retournons à Zadar car nous voulons absolument voir et entendre les fameux orgues de Zadar. C’est d’autant plus fascinant à voir que nous sommes sous la tempête.

Au passage, nous avons droit à une sortie en mer de la vedette des sauveteurs – spectacle toujours impressionnant dans ces conditions météo.

https://youtu.be/_oiiBh-1O70

Sur le chemin du retour, nous profitons d’une pause pour nous réchauffer avec un chocolat chaud et les couvertures du café-restaurant.

Ensuite nous nous mettons en route pour passer une 3ème nuit sauvage en bord de mer vers Sibenik. L’objectif est de se rapprocher du parc de Krka.

Avec la pluie et les fortes rafales de vent, le trajet est désagréable : même sans le bateau derrière, on ressent trop bien la prise au vent de notre « petit » véhicule.

La météo annonce que cela va se calmer pendant la nuit mais en attendant, on gare le camping-car face au vent pour éviter que les fenêtres de toit ne s’ouvrent en force et s’abiment.

Cette nuit là, le sud de la France mais surtout l’Italie et la Corse auront eu moins de chance que nous : ils ont essuyé une tempête d’une autre dimension qui a laissé des traces importantes. Nous sommes de tout coeur avec eux dans cette épreuve.

A posteriori, nous prenons conscience que nous avons eu beaucoup de chance de choisir de démarrer notre périple par la Croatie et de garder la découverte de l’île de Beauté pour le printemps 2019.

4 réponses sur “Camping sauvage et visite de Zadar”

  1. Brr ! On frissonne aussi avec vous. 😊
    Les photos sont toujours belles (même sous la pluie).
    Pis ce musée est original…. Trouvé par hasard ? ou signe d’une préparation sans faille des étapes ?
    Je penche sans hésiter pour la 2e option 👍
    A bientôt !

    1. On va être honnêtes : les orgues de Zadar étaient au programme, sur les bons conseils d’un certain « Phil le Belge ».
      Mais le musée des illusions…on a eu l’idée plutôt par hasard, en passant à l’office du tourisme.

  2. Impressionnant le musée des illusions ! !Le beau temps n’était pas de la partie, mais votre enthousiasme toujours présent. !!!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *