Derniers jours à Primosten

Lundi 22 octobre

Dans la matinée, nous passons à l’accueil du camping pour les prévenir de notre retour. Nous avons alors la bonne surprise de recevoir le colis avec les cours du CNED qu’Emma attend depuis début septembre. Merci Hélène de nous les avoir fait suivre dès réception !

Nous partons ensuite en camping-car à la découverte de Grebastica, petite ville balnéaire au nord de Primosten. Celle-ci est complètement déserte en cette fin octobre. Tous les commerces sont fermés, à l’exception d’une petite supérette dans laquelle nous passons rapidement. Les enfants jouent à l’aire de jeu, pendant qu’Arnaud se promène le long du port.

Nous poursuivons alors la route jusqu’à Sibenik, où nous nous garons le temps de diner en bord de mer dans le camping-car.

Mardi 23 octobre

Nous partons pour Trogir en camping car. Nous nous garons au grand parking de la Marina ACI, ce qui permet à Arnaud et Raphaël d’admirer de belles unités. Nous nous promenons ensuite dans la vieille ville, avec ses remparts et sa vieille fortesse. Après un bref passage à la pharmacie pour acheter de quoi refaire les pansements d’Emma, nous nous offrons un bon resto en terrasse, puis une petite balade dans les petites rues de la vieille ville.

Sur le chemin de retour, nous passons faire quelques courses et trouvons enfin de nouvelles chaussures pour Sophie.

Mercredi 24 octobre

Journée tranquille au camping, qui démarre par un réveil très mignon : Raphaël regarde par la fenêtre de toit et nous réveille d’une petite voix en disant « Papa, Maman, le ciel est tout violet: ça mérite une photo ! Vous me prêtez votre téléphone ? »

Il faut croire que nous avons contaminé notre fils, avec notre qûete de beaux paysages. Le lever du jour n’est pas très photogénique finalement, mais le coucher de soleil ce soir là l’est déjà plus.

Jeudi 25 octobre

Cette journée était attendue depuis longtemps, car le vent doit baisser et nous permettre une dernière sortie en bateau avant que la Bura ne s’installe pour de bon.

Nous nous dépêchons donc de finir notre petit-déjeuner et de préparer un petit pique-nique. Direction l’île de Krapanj, réputée pour ses pêcheurs d’éponges naturelles.

Nous poursuivons notre chemin pour trouver une crique abritée pour notre baignade et déjeuner. Après avoir jeté l’ancre dans une eau translucide, Arnaud se jette de nouveau à l’eau pour amarrer l’arrière du bateau à l’aide d’un bout frappé à terre. La baignade est bien agréable, et nous la savourons d’autant plus que nous nous disons qu’il s’agit peut-être de la dernière de la saison.

Arnaud et les enfants tentent de pêcher notre repas. La pêche est bonne mais ce serait trop frugal. Les crevettes sont belles mais le gros crabe a réussi à se mettre à l’abri !

Après le déjeuner, Arnaud fait un petit tour de drone avant que nous ne remettions sur le chemin du retour, sans trop trainer.

Les filles et moi devons débarquer en annexe pour prendre le camping-car pour aller récupérer Arnaud et Raphaël à la marina Kremik. L’annexe est percée et Arnaud doit la regonfler avant que nous puissions nous y installer.

Nous retournons alors tous au camping chercher la remorque que je n’avais pas pu tracter derrière la camping-car, faute de permis. Juste à temps pour sortir le bateau de l’eau sous un beau coucher de soleil.

La journée a été bien remplie!

Vendredi 26 octobre

Cette journée est consacrée au travail des enfant et à la logistique pour se préparer à reprendre la route. Raphaël a la chance de pouvoir compter sur ses deux grandes sœurs, qui prennent leur rôle d’ainées très à cœur. Emma passe une bonne partie de la journée à faire travailler Raphaël.

Nous profitons de notre dernière soirée au camping de Primosten pour diner sur la plage avec le coucher de soleil.

13 réponses sur “Derniers jours à Primosten”

  1. C’est beau que Raphael ( et j’ imagine Emma et Sophie ) prennent conscience de la beauté de certaines choses à voir / contempler et et admirer.
    C’est le genre d’attitude que n’ont plus spontanément les enfants des villes…

    L’eau est à combien ?
    Sur la seine, en ce moment elle est entre 10 et 11° , et les combinaisons étanches sont bien appréciées 🙂 !

    1. Effectivement, le petit Rapha observe beaucoup de choses et est sensible à la nature et à tout ce qui l’entoure. Dans le droit chemin de ses soeurs, et c’est tant mieux ! 🙂
      Au moment de ces baignades, l’eau était encore à 20 degrés. Plus chaude que la Suisse que nous venons de traverser et l’eau de ses jolis lacs.
      Je passerai probablement faire une petite session de wake sur la Seine avant notre départ prévu début décembre pour la Thaïlande et l’Australie 😉

  2. Bonsoir
    Belles photos de vos derniers jours avant le retour-étape8. Merci.
    Nous vous attendons demain de pied ferme !!
    Bonne route jusqu’à Saint-Germain.
    Bises
    Hélène et Claude

  3. Le retour déjà ! 🙁
    Que c’est agréable de vous suivre tous les 5 (sans compter le bateau et le CC ! 😉 )
    On est impatient de vous retrouver dans vos prochains périples, si vous nous acceptez encore comme lecteurs bien sûr.
    Profitez bien de vos proches pendant cet intermède… j’imagine le bonheur des grands parents en retrouvant la petite troupe !
    Bises

    1. Déjà le retour : effectivement, ca passe vite !
      Mais on s’est gardés quelques belles étapes sur le chemin du retour, qu’on partagera ici avec plaisir 😉
      Plus terre que mer, on adapte toujours le programme à la météo.
      Bises !

  4. Vraiment Chouette Famille 🙂 et périple…
    Il y a une photo d’Arnaud, seul sur la plage, qui m’en rappelle une autre à Hyéres en 2017… Tu te souviens Jeanfi ? On avait trainé un Migrant 🙂
    On vous attend avec joie les amis !

  5. Coucou Sophie est ce que ça va bien,moi ça va j’ai passé de bonne vacances je suis allé au chateau de la Loire avec ma famille on a passé de bons moment et visité beaucoup de chateau sympa Chambord ,Villesavin ,Cheverny ,Amboise ,Ferte.Et notre maison était sympa aussi.

  6. Coucou Paul,
    moi ça va bien .
    Ça devait être chouette de visiter les châteaux🏰.
    J’espère qu’on se verra bientôt.
    Je suis de retour en France pour quelques semaines
    😘Sophie 😘
    ❤️🇫🇷🏰

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *