La non rentrée 2018-2019

Arrivés jeudi 30 à St Germain, on prévoit une dizaine de jours de « break ».

Le temps passe vite et tout s’enchaine, entre les « anniversaires » des enfants, les rendez-vous médicaux – tous concentrés sur la période, la visite de quelques amis, le nettoyage, le bricolage, la préparation de la non rentrée… et de l’étape suivante.

Corse / Sardaigne ou Italie / Croatie ? Ce n’est qu’une question d’ordre car on fera les deux. Finalement, on reste sur l’Italie / Croatie pour septembre et octobre.

Dans tous les cas, l’organisation est plus complexe que pour l’Ecosse : le bateau ne passe pas inaperçu derrière le camping car, surtout dans les manoeuvres. Et renseignements pris, le camping sauvage est interdit aussi bien en Italie qu’en Croatie. Dommage pour le budget !

L’inscription des filles au CNED se révèle beaucoup plus longue et ardue que prévue car on nous explique que nos enfants ne sont pas « issue d’une famille itinérante et de voyageurs ». En clair, nous ne sommes pas « des gens du voyage »…

Ajoutons à cela que la rentrée a eu lieu début septembre cette année (quelle surprise !) et cela justifierait presque les difficultés à nous envoyer notre colis. Rassurez-vous : nous ne sommes pas les seuls…

Bref, on retarde notre départ de 3 jours, le temps d’attendre ce fameux colis. Finalement, gardons le bon côté : je suis convaincu que la partie pédagogique sera plus performante que la partie administrative.

Du coup, on fait tourner l’imprimante et Jacqueline lance les filles sur leurs premiers cours. Raphaël m’aide à charger quelques affaires dans le bateau.

Depuis qu’on a le bateau, on n’avait jamais passé les mois de juillet et août sans naviguer. D’habitude, c’est même plutôt intense niveau navigations. Cette année, on a « jeûné » et certains trépignent d’impatience pour rompre le jeûne…

Toute la famille a bien envie de se baigner : nous n’avons pas eu l’occasion de le faire en Ecosse et il va falloir se rattraper.

Lundi 10 septembre, en attendant le départ pour l’Italie, on profite d’un dernier coucher de soleil et diner à l’extérieur avec mes parents, dans leur nouveau jardin.

Je profite de la soirée pour essayer de réserver nos points de chutes des deux prochaines semaines : le lac de Côme et la lagune de Venise.

7 réponses sur “La non rentrée 2018-2019”

  1. Bon, ça y est, vous voilà repartis pour une nouvelle étape…😊
    Profitez- en bien. 😚On vous attend mi- novembre à Saint- Germain pour la prochaine  » pause technique ».
    Bises de Grèce, de la belle île de Chios.
    H et C

    1. On sait qu’on est attendu au tournant, et réciproquement…

      Profitez bien de la Grèce et faites le plein d’énergie d’ici novembre : le calme avant la tempête 😉

  2. Bonjour Arnaud et tous, magnifique projet, Bravo à vous.
    Juste une précision sur l’interdiction du camping sauvage en Italie, il y a aussi la possibilité d’utiliser les aires gratuites pour camping car voir l’appli smartphone pour les trouver :
    https://www.campingcar-infos.com/
    Nous en avons testé une au retour de Pompéi, particulièrement tranquille, avec un petit plus : une navette gratuite (pour les C.cistes) pour aller au village (courses, balades etc…)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *