Semaine entre amis – suite

Mardi 14 août, sortie à Edimbourg pour profiter du festival, en évitant la pluie pourtant bien présente sur le trajet. La ville est très belle et l’ambiance est superbe pendant le festival : spectacles de rue, tracts à gogo pour des spectacles en salle…

On profite du numéro d’un jongleur qui joue avec le feu puis avale un sabre, tout en faisant des blagues plus ou moins drôles. Pour les blagues, les enfants ont l’habitude mais celles la, ils ne les comprennent pas..

Sophie est comme un poisson dans l’eau après son année scolaire (et une semaine de classe verte) sur le thème du cirque. Lorsqu’elle voit un clown sur des échasses, elle veut qu’on lui en parle mais n’ose pas le faire elle-même. Encore la barrière de la langue ? et la timidité…

Mercredi 15 août : visite de scone palace sous un radieux soleil écossais. On ne va pas jusqu’à sortir les tongs mais on se permet quand même quelques interludes en tee-shirts.

Pour les puristes, prononcez « scoune palace ».

C’est là qu’étaient couronnés les rois d’Ecosse. Le parc est agréable à visiter, avec un labyrinthe qui a plu aux petits comme aux grands.

Jeudi 16 août : repos et balade aux alentours de Burmieston Farm.

Balade au bord du lac le plus proche de la ferme (à 20 ninutes de voiture).

Vendredi 17 août : le matin, je pars avec Fred, Alistair et Raphaël pour les essais de kilts. L’échéance se rapproche, les choses sérieuses commencent. Vous noterez sur la photo que quelques éléments ne font pas partie de la tenue traditionnelle : pantalon, …

Après un déjeuner à la ferme, l’après-midi sera dédiée à la « Famous Grouse Experience ». La visite en 1H de la distillerie est très intéressante… et ouverte aux enfants sans limite d’âge (vs 8 ans pour Dalwhinnie).

Suivie d’une séance dessin animés pour Alistair et Raphael.

Tout ça pendant que Sophie profite d’une séance chez le coiffeur avec Victoria, Joséphine et Adrien. Sous la surveillance de Nathalie et Sylvain bien sûr. Merci à eux !

Une réponse sur “Semaine entre amis – suite”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *