Shuttle & visite de Canterbury

Jeudi 2 août, après un réveil à 6H30 suivi d’un trajet par les petites routes, nous arrivons au départ du shuttle juste après 8H, largement en avance. Du coup, on nous propose de prendre celui de 8H50 : on fait les formalités puis on embarque sur le train sans attendre.

Tout juste le temps de prendre le petit déjeuner (sans café car le gaz doit bien sûr rester fermé) qu’on doit déjà débarquer.

En route direction Canterbury, pour une visite dans la journée. Je ne sais pas s’il y avait mieux mais après un peu d’autoroute, le GPS nous emmène rapidement sur des « petites routes de campagne » bien étroites…Une mise dans le bain rapide pour la conduite à gauche.

Enfin arrivés à Canterbury, nous apercevons des bouteilles de gaz dans une station service. On s’arrête aussitôt pour récupérer une bouteille « locale » qui nous est pourtant refusée « sorry but we do only refills ». Pas très malin cette histoire, il faut bien démarrer quelque part…

Après avoir tourné pendant une heure, fait 4 revendeurs officiels du monopolistique « Calor », nous trouvons finalement un camping qui accepte de nous vendre sa dernière bouteille de 13kg. Il aura fallu palabrer car eux aussi ont démarré la discussion avec un « sorry but we do only refills ». Finalement, on s’en sort avec un paiement en Euros, mais sans contrat officiel Calor.

Après cette matinée fatigante, il est temps de profiter de la ville. Levés tôt le matin, tout le monde à faim dès 11H30 (donc 12H30 heure de Paris). Les enfant veulent manger du fish & chips. Merci les cours d’Anglais, ils veulent voir la Reine aussi…

Vient le temps de la balade digestive dans cette jolie petite ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *